La nouvelle a enflammé le web : le nouveau Xiaomi Mi TV Stick doit arriver en Europe. Des informations contradictoires laissaient même penser que, tout comme le Xiaomi Mi Band 5, il devait intégrer Alexa. Mais, à en croire les nouvelles révélations de Gizmochina.com, il s’agissait d’une information erronée, et il serait en réalité question – ce qui est bien plus logique – de Google Assistant !
Xiaomi Mi TV Stick : qui dit Android, dit Google Assistant…
Le contraire eut été étonnant : basé sur Android TV 9, ce sont donc des commandes Google Assistant qui prendront place sur la nouvelle solution TV de Xiaomi, un dongle dont le nom comme le design ne sont pas sans rappeler le désormais très populaire Amazon Fire TV Stick 4K.
Comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous, on peut clairement remarquer la présence du logo Google Assistant ainsi que de la touche dédiée sur la télécommande. On note également deux boutons dédiés aux services de streaming Netflix et Prime Vidéo… L’erreur viendrait-elle de là? C’est bien possible.
Quoi qu’il en soit, ces nouvelles images nous laissent d’autant plus sur notre faim que le Xiaomi Mi TV Stick semble bien présenter une configuration bien plus légère qu’escomptée.
Deux versions seraient prévues pour la version « globale » ou internationale :
Mi TV Stick Version 1080p
- Processeur : 2.0GHz quad-core Cortex-A53 processor with Mali-450 GPU
- Mémoire vive : 1GB RAM
- Stockage : 8GB eMMC storage
- Système : Android TV 9.0
- Sortie vidéo : 1080p output
- Bluetooth 4.2, télécommande BT
- Formats : Dolby Audio and DTS Surround Sound
- Connectivité : Dual-Band Wi-Fi
- Autres : ports HDMI (2.0a) et Micro-USB
Mi TV Stick version 4K
- Processeur : Quadricœur Amlogic S905Y2 (Cortex-A53) avec GPU Mali-G31 MP2
- Mémoire vive : 2 Go de RAM
- Stockage : 8 Go de ROM
- Système : Android TV 9.0
- Sortie vidéo : 4K
- Bluetooth 4.2 avec télécommande
- Formats : Dolby Audio et DTS Surround Sound
- Connectivité : Wi-Fi double bande
- Autres : ports HDMI (2.0a) et USB Type-C
Mi TV Stick : une date de sortie toujours incertaine
Déjà en rupture de stock en Asie où ses commandes ne pourront être honorées avant le 28 juin 2020, il semblerait qu’il nous faille attendre encore plus d’un mois avant de le voir arriver en Europe.
En effet, si Gearbest indique une date de livraison dès cette semaine, il reste peu probable de le voir véritablement arriver chez nous aussi, Xiaomi n’ayant toujours fait aucune communication officielle à son sujet. Néanmoins, sa présence sur cette plateforme comme sur Aliexpress suggère une arrivée rapide, d’autant que les images du produit en « Global Version » semblent plus vraies que nature…
Le Xiaomi Mi TV Stick Full HD serait donc proposé à un un prix d’environ 60€, et la version version 4K à plus de 115€, soit bien au-delà de ce que propose déjà Amazon depuis quelques années… Surprenant.
Répondre