C’est à l’occasion du CES 2023 que Signify vient d’annoncer une application Philips Hue Sync TV pour Samsung. Permettant de synchroniser les ampoules et luminaires de la marque avec les téléviseurs du Sud-Coréen, elle permettra de se passer de la fameuse HDMI Sync Box, à condition de l’acheter…
Philips Hue Sync TV débarque sur les téléviseurs Samsung
Signify lance dès aujourd’hui Philips Hue Sync TV sur les téléviseurs Samsung, une application payante qui permet de profiter d’une expérience de synchronisation de la lumière transparente et immersive en jouant sur son téléviseur ou en regardant un film, même via des applications natives telles que Netflix et Disney+.
Selon Jasper Vervoort, Business Leader Philips Hue, « il s’agit d’une étape incroyable dans le parcours de divertissement à domicile de Philips Hue et dans notre partenariat en constante évolution avec Samsung. Nous sommes fiers d’offrir des expériences plus immersives et personnalisées avec notre nouvelle application Philips Hue Sync TV et nous sommes impatients d’apporter cette nouvelle façon d’activer l’éclairage surround dans les salons du monde entier. »
Une application trop chère ?
Concrètement, Philips Hue nous propose une application assez similaire à l’application de bureau Hue Sync pour PC et Mac OS qui permet de profiter d’une expérience type Ambilight sur Samsung TV. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application et de créer une zone de divertissement dans l’application mobile Hue.
La nouvelle application Philips Hue Sync TV offre ensuite diverses fonctionnalités de personnalisation et il est possible d’ajuster l’intensité de l’expérience de synchronisation, de régler la luminosité des lumières, de sélectionner le mode vidéo ou jeu, d’activer le démarrage automatique, etc. De quoi se créer facilement une expérience de cinéma maison au top ! Côté compatibilité, l’application prend en charge tous les formats d’image en 4K, 8K et HDR 10+. Elle est disponible en téléchargement sur tous les téléviseurs Samsung QLED de la gamme Q60 ou supérieure commercialisés à partir de 2019.
Seule ombre au tableau, le prix qui est loin d’être anecdotique puisque l’application Philips Hue Sync TV est proposée à 130 dollars. Certes, cela reste près de deux fois moins cher que la solution Philips Hue Sync Box, mais les utilisateurs seront-ils prêt à consentir une telle dépense pour une « simple » application ?
Répondre