Plus gros rendez-vous commercial de l’année, le Singles Day du 11.11 est un événement de plus en plus populaire en France. A l’instar du Black Friday, il permet en effet d’acquérir au meilleur prix un grand nombre d’appareils électroniques pour nos maisons connectées… Notamment des robots aspirateurs de la désormais célèbre marque Roborock !
Sans surprise, c’est AliExpress qui vous proposera les plus belles offres aujourd’hui, dès 9h00 en France, avec 4 modèles de la marques : les Roborock S5 Max, S7, H7 et le tout dernier Dyad… Tous étant passés dans notre lab’ à l’exception du petit dernier, faisons le point !
Roborock S7 : le meilleur, tout simplement?
Dernier opus de la marque, le nouveau robot aspirateur de la marque ne nous a, cette année encore, pas déçus. Bien au contraire ! Il faut dire que le Roborock S7 n’est ni plus ni moins qu’une synthèse des innovations apportées ces dernières années, une sorte de réponse aux deux principales demandes des utilisateurs : un nettoyage plus efficace et une station de vidage automatique.
Plus que jamais à l’aise au jeu de la serpillière, le Roborock S7 mérite désormais l’appellation de robot laveur et nous le prouve au quotidien avec des résultats très convaincants, proches de ce que savent faire des appareils dédiés à cette tâche. Ceci est tout simplement dû à sa nouvelle serpillière sonique qui frotte enfin véritablement le sol. Cerise sur le gâteau, celle-ci peut-être laissée en tout sécurité sur le robot, le S7 étant capable de la surélever pour passer sur les tapis et autres moquettes. Un gros plus au quotidien, croyez-nous !
Évidemment, le Roborock S7 est aussi l’un des meilleurs aspirateurs du moment. Avec une puissance de 2500 Pa, il est capable de traiter une surface d’environ 100 m² en une heure. C’est un gain de 25% par rapport au S6 et cela se ressent à l’usage : son efficacité est désormais équivalente à celles des meilleurs du secteur.
Quant au très attendu Roborock Auto-Empty Dock, il est super pratique et redoutable d’efficacité. Forcément un peu bruyante, cette station de vidage automatique est sans conteste la plus puissante passée dans notre lab, mais aussi la plus pratique car elle s’entretient très facilement et ne nécessite pas de consommables.
Plus économique, mais pas moins pratique, notez que le toujours excellent Roborock S5 Max est toujours disponible. Mieux encore, vous pouvez aujourd’hui l’obtenir à 339 euros au lieu de 549 euros.
Roborock H7 : l’aspirateur balai prend de la maturité
L’année dernière, Roborock dévoilait son premier aspirateur, le Roborock H6. Après plus d’un an d’utilisation au quotidien, nous avons évidemment voulu vous présenter un test du Roborock H7, son successeur. Sans révolutionner le genre, cet aspirateur balai est celui de la maturité et tend à s’imposer comme une référence du secteur.
Parmi les nouveautés de l’année, le Roborock H7 présente une batterie offrant une meilleure autonomie de 90 minutes, un bac à poussière un peu plus grand et la possibilité d’y insérer un sac jetable. Un gros plus pour les personnes allergiques, d’autant qu’il intègre évidemment un système de filtrage à cinq étages permettant de capturer 99,99% des particules, dont le pollen, les poils d’animaux et les acariens…
Toujours livré avec un grand nombre d’accessoires inclus (tubes rigide et flexible, brosse motorisée, mini brosse motorisée, suceur plat et brosse à poussière), le H7 dispose également d’un tout nouveau support magnétique hyper pratique.
Le nouveau Roborock Dyad aussi !
Surprise de ce dernier trimestre, le Roborock Dyad confirme la volonté de la marque d’innover en permanence. Avec ses deux moteurs d’une puissance totale de 260W propulsant pas moins de trois rouleaux nettoyeurs, le Dyad est une solution tout-en-un répondant aux différents besoins de nettoyage.
Alors que la poussière et les liquides sont aspirés dans un réservoir d’eau sale de 620 mL, cet aspirateur laveur pulvérise de l’eau fraîche en provenance de son second réservoir de 850 mL sur les rouleaux qui travaillent à éliminer la saleté. Il est ainsi possible de nettoyer du café renversé ou des céréales tombées au sol, d’éliminer les traces de boue après une balade en forêt, et bien plus encore…
Répondre