Dans la lignée du lancement de son bracelet Amazfit Band 5, Huami confirme son choix : ce sera Alexa ! L’entreprise chinoise a en effet choisi d’intégrer l’assistante vocale d’Amazon à deux autres de ses modèles de montres connectées qui devraient sortir le mois prochain : les Amazfit GTS 2 et GTR 2.
Amazfit GTR 2 : une montre sport compatible Alexa
Mise à niveau de la déjà très réussie GTR, la nouvelle Amazfit GTR 2 présente un design légèrement modifié, mais conserve son cadran circulaire désormais équipé d’un écran AMOLED de 1,39 pouce avec une luminosité de 450 nits. Disponible en deux versions, la « Classic Edition » proposera un boitier en acier avec bracelet en cuir, tandis que la « Sport Edition » opte pour un boitier en alliage d’aluminium avec une sangle en silicone.
Intégrant le tout nouveau capteur de fréquence cardiaque BioTracker 2 PPG maison et un capteur de surveillance de la saturation en oxygène SpO2 OxygenBeats, elle sera également dotée d’un GPS intégré et d’une puce NFC pour les paiements sans contact. Étanche jusqu’à 5ATM, la nouvelle Amazfit GTR 2 promet 14 jours d’utilisation en mode sport et jusqu’à 38 jours d’utilisation normale.
Offrant 12 modes pour le suivi de l’activité physique ainsi qu’un suivi du sommeil SomnusCare, la smartwatch Amazfit GTR 2 sera également parfaite pour le divertissement grâce à 3 Go de stockage interne lui permettant de stocker jusqu’à 600 fichiers musicaux. Rien que ça ! Véritable montre connectée, elle permettra évidemment de passer des appels téléphoniques, envoyer des messages et surtout d’utiliser notre assistante vocale favorite : Amazon Alexa.
L’Amazfit GTR 2 avec Alexa sera disponible dès le 30 novembre 2020 aux États-Unis, plus tard en Europe au prix de 169.90€. Nous avons hâte de la tester !
Amazfit GTS 2 : un format rectangulaire
Deuxième modèle à connaître une mise à jour, la montre connectée Amazfit GTS 2 reprend elle-aussi le cadran rectangulaire de son aînée qui se voit aminci et équipé d’un bel et grand écran AMOLED de 1,65 pouces de 450 nits lui-aussi. Reprenant pratiquement toutes les caractéristiques de la GTR 2, notamment la compatibilité Amazon Alexa, elle proposera 12 modes de suivi de l’activité sportive, la surveillance de la saturation en oxygène SpO2, le suivi de la fréquence cardiaque et l’analyse du sommeil.
Évidement, cette belle Amazfit GTS 2 sera capable de passer et recevoir des appels, d’envoyer des messages et offrira une autonomie un peu moindre, mais néanmoins confortable, de 7 jours en utilisation sportive et jusqu’à 20 jours en utilisation normale.
Proposée au même prix que la GTR 2, la nouvelle Amazfit GTS 2 sera disponible le 1er novembre 2020 aux États-Unis au tarif de 179.90€. Elle devrait arriver 15 jours plus tard au Royaume-Uni selon le site XDA Developers et donc sous peu en Europe.
Bonjour à tous, je viens de recevoir cette GTS 2 et quelle déception… la fonction Alexa est bien disponible mais pas localisée en français… donc pas utilisable en l’état.
Sur un site Italien il est précisé que la localisation en Italien vient tout juste d’arriver. Savez-vous si une version Française est prévue ?
Bonjour,
Comme le Amazfit Band 5, il va falloir attendre « un peu » l’intégration en français, je le crains. Mais la marque l’a promise ! 😉
Bonjour. Déçu de la gts 2. Fréquence cardiaque non fiable en plein effort. Envois sav avec échange d’une nouvelle et même problème!!!!
Bonjour,
Nous avons eu les mêmes retours, ainsi que sur la précision du GPS qui laisse plus qu’à désirer… Dommage !
Un tuto pour savoir comment activer Alexa sur gts2?
Désolé, nous ne l’avons pas en notre possession.
Compatible appli Mi Fit ou pas du tout ?
A priori non… Google Fit oui.