Ecovacs est une marque majeure dans le monde encore très fermé des fabricants de robots ménagers. Nous vous annoncions tout récemment leurs nouveaux robots d’entrée de gamme, les Deebot 500 / 501 / 502 et évoquions alors la venue très prochaine de modèles plus haut de gamme. C’est aujourd’hui chose faite, avec deux robots super performants qui devraient en toute logique s’imposer comme étant parmi les meilleurs dans leur gamme.
Notre test du Deebot Ozmo 900 nous a déjà prouvé combien les robots Ecovacs bénéficient à la fois de technologies de pointe et d’une qualité de fabrication au-dessus du lot, c’est pourquoi nous avons hâte de découvrir les successeurs des O900 et O930 : les Deebot Ozmo 920 et Ozmo 950. En attendant un test plus exhaustif, voyons de quoi il retourne et pourquoi ces robots devraient, selon toute vraisemblance, s’imposer comme étant des stars de leur catégorie.
Ecovacs Deebot Ozmo 920 : un aspirateur laveur efficace et intelligent
Avec un tout nouveau design beaucoup plus fin et seulement 9.3 cm de haut, le Deebot Ozmo 920 (voir notre test complet) peut désormais accéder à plus d’endroits et se glisser plus facilement sous les commodes, les lits et autres endroits difficilement accessibles. Un très bon point car il est vrai que les robots de plus de 10 cm ont souvent bien du mal à se rendre partout.
Plus compact, mais aussi plus efficace, ce nouvel aspirateur robot délivre une aspiration 21% plus puissante que l’Ozmo 900 (puissance à 24 CFM d’après Vacuum Wars un testeur indépendant et reconnu, la meilleure jamais mesurée à ce jour !) et parvient à gravir des obstacles jusqu’à 2 cm de haut. Sa brosse flottante a aussi été optimisée, avec l’ajout de lamelles en caoutchouc comme nous avons déjà pu en voir sur d’autres modèles, ce qui nous promet un ramassage des saletés sans concession.
Leur navigation a enfin été largement améliorée avec la technologie Smart Navi™ 3.0 et un laser encore plus précis. Au niveau applicatif, Ecovacs offre désormais la possibilité de cartographier jusqu’à 3 étages, ce qui devrait en intéresser plus d’un.
[TEST] Ecovacs Deebot Ozmo 920 : un robot aspirateur aussi séduisant que performant
Ecovacs Deebot Ozmo 950 : le meilleur Deebot de tous les temps?
Reprenant toutes les caractéristiques de son petit frère, le Deebot Ozmo 950 serait quant à lui le meilleur robot jamais fabriqué par Ecovacs. Les premiers tests américains vont en tout cas dans ce sens et l’Ozmo 950 bat même à plate couture le Roborock S6 testé la semaine passée, mais aussi le iRobot i7 pourtant bien plus onéreux. Ça laisse rêveur!
Doté lui aussi des technologies de navigation Smart Navi™ et de lavage Ozmo™, le Deebot Ozmo 950 se différencie du 920 par l’ajout d’une troisième puissance d’aspiration, mais surtout d’une batterie de Li-ion de 5200 mAh lui permettant de travailler jusqu’à 200 minutes! Du jamais vu dans le monde des robots aspirateurs, les plus endurants comme le Roborock S6 atteignant jusque-là 180 minutes. Il sera donc idéal pour les grandes surfaces et les maisons à étages, puisqu’il peut lui-aussi en cartographier jusqu’à trois.
Bonjour je vois que le 920 et 950 sont presque identiques mais comme n importe quel consommateur j’en veux pour mon argent…. Pourriez vous me dire d après vous le quel serai le plus adapter pour un 110m2 un foyer qui ce compose de 6 personne et avec plusieur tapis…
Cordialement.
Bonsoir,
Pour 110m², nous vous conseillons d’opter pour le 920. Il saura couvrir l’intégralité de votre logement, ce qui finalement est un besoin relativement rare. Vous verrez qu’à la pratique, on a vite tendance à lui demander 2/3 pièces par jour, guère plus, et d’étaler le nettoyage sur la semaine, surtout s’il est amené à mixer lavage et aspiration simple. 🙂 Voici notre test complet du 920 : https://www.lesalexiens.com/labo-test-alexa/test-ecovacs-deebot-ozmo-920-un-robot-aspirateur/
Bonne soirée! 🙂
Je m’interroge sur les pièces détachées de l’ecovacs 920 (filtre, brosse…) introuvables, doit on le mettre a la poubelle une fois les consommables épuisés ? ecovacs est incapable de vous donner le nom d’un seul fournisseur…
En théorie, vous avez devant vous un an de pièces détachées. Elles ne tarderont pas à être disponibles. 🙂 Notez que les filtres sont lavables.