C’est probablement l’objet le plus intriguant présenté hier Amazon, bien que les lunettes connectées à Alexa Echo Frames soient tout aussi surprenantes.
Echo Loop : Alexa Ring ou la bague connectée
Mais qu’est-il passé par la tête de David Limp? Cet Amazon Devices Event 2019 est décidément délirant. Après avoir présenté un Echo Flex, un Echo Dot 3 doté d’un horloge, un Echo 3 tout court (une troisième génération déjà!), un Echo Studio à même de rivaliser avec le HomePod d’Apple ou le Google Home Max (ou Nest Max, franchement, on s’y perd chez eux…), voici que le grand chef des devices Amazon nous dévoile deux objets aussi surprenants que séduisants : des lunettes Alexa et une bague connectée.
En fait, il est peu probable que l’idée vienne de lui, et quand on y pense, cette Alexa Ring nommée Echo Loop est tout simplement une idée brillante. Certes, elle est loin d’être aussi étincelante qu’un diamant, mais nous n’en attendions pas moins venant du géant de la cité émeraude, qui a eu le cran d’oser intégrer une micro-enceinte Echo dans un format si réduit qu’il peut se porter au doigt !
Oui, c’est bien ça : une Alexa Ring! Ou, pour les réfractaires à la langue de Shakespeare, une sorte de chevalière numérique dotée de l’assistante vocales Alexa… Bienvenue dans le 21e siècle! Connectée en Bluetooth à votre smartphone, cette bague connectée est de façon assez surprenante dotée d’un haut-parleur et de plusieurs microphones, contrairement à la Versa 2 de Fitbit.
A en croire The Verge, le haut-parleur est faiblard et la batterie ne devrait guère durer « plus d’un jour ». Néanmoins, comme pour les Echo Buds, celle-ci est parfaitement utilisable avec l’assistant vocal par défaut assigné à votre smartphone, qu’il s’agisse d’Alexa – c’est mieux – ou encore de Google Assistant, voire même de l’ami Siri qui décidément ressemble de plus en plus au dindon de la farce !
Répondre