Eh oui, avant l’heure, il semble que ce soit déjà l’heure ! Amazon a lancé depuis quelques jours des promotions que nous attendions plutôt pour le 26 novembre 2021, date officielle du Black Friday. Alors que nous réserve cette édition 2021 ? Allons-nous avoir un panier garni ? Si vous aimez la domotique, nul doute que vous trouverez votre bonheur… Suivez le guide !
Ampoules connectées : ZigBee ou Wi-Fi?
Commençons modestement par ce que nombre d’entre nous a testé en premier car cela est simple et rapide à installer : les ampoules connectées.
Proposées en deux versions, Wi-Fi ou ZigBee, vous avez le choix entre deux types d’éclairage : blanc ou couleur et pour tous types de culot (ou presque) allant du E14 au E27 en passant par les GU10 pour les Spots. Bien souvent dotées d’un globe opalescent, vous les trouvez maintenant également en version vintage pour une touché déco néo-rétro. Vous trouvez même des rubans ou des éléments de décoration.
Luminaires connectés : appliques et suspensions
Le leader mondial de l’éclairage propose également appliques et suspensions dans sa gamme Philips Hue. Des produits au design moderne pour un éclairage connecté au top du top !
Prises et multiprises : pour tout connecter
Les prises, c’est bien. Les prises connectées, c’est encore mieux ! Surtout si l’on peut les piloter en vocal avec son assistant Amazon Alexa ou Google Assistant. Le hic, est bien souvent le prix qu’il faut mettre lorsque l’on souhaite équiper entièrement sont habitation. Alors, toutes les occasions de profiter des petits prix sont les bienvenues. Proposées au format simple ou multiple, elles sont également disponibles en version Wi-Fi ou ZigBee.
Switch et interrupteurs connectés : gardez le contrôle
Parfois, on ne souhaite pas (ou on ne peut pas) mettre d’ampoule, ou modifier l’installation existante. Le recours à un interrupteur devient alors nécessaire. Mais, attention, il faut parfois prendre en compte le fichu troisième fil neutre…
Sonnettes connectées : ne manquez plus le moindre visiteur
Quoi de mieux que de pouvoir surveiller qui arrive à la porte sur l’écran de son appareil Echo Show?
Robots aspirateurs connectés : détendez-vous, il bosse pour vous
Parce que relativement chers, les robots aspirateurs ne viennent pas toujours dans les premières intentions d’achats « maison connectée ». Mais, une fois qu’on a commencé à se « connecter », on y prend goût et avoir l’aspirateur robot connecté devient un must ! A l’origine simple aspirateur, la plupart sont désormais 2-en-1 avec une fonction lavage, et mieux encore les plus évolués proposent maintenant une station de vidage automatique permettant au robot de délester son bac à poussière, réduisant presque à néant le temps d’entretien à leur consacrer. Le rêve quoi !
Caméras de surveillance : la sécurité à bon prix
Si la sécurité n’a pas de prix, elle a tout de même un coût, alors autant profiter des promotions Black Friday avant l’heure pour en profiter. Notre coup de cœur va aujourd’hui à la discrète SwitchBot Indoor Cam !
Réseau : gonflez votre Wi-Fi !
Il devient urgent de « gonfler » votre réseau Wifi … le Mesh est une bonne solution qui permet d’étendre la couverture Wi-Fi et permet ainsi de prendre en charge plus d’appareil que ne le font les Box des Fai en première intention.
Autre objets connectés : quelques bonus
Et, pour finir, voici quelques objets connectés tout aussi intéressants mais qui ne rentre dans aucune des catégories ci-dessus !
Répondre