C’est une excellente nouvelle pour les fans de l’écosystème Xiaomi : Roborock agrandit sa gamme avec un tout nouvel aspirateur robot nommé Roborock S4. Comme nous l’avions vu lors de notre test du Roborock S6, l’entreprise chinoise est en effet l’outsider qui monte dans le monde assez fermé des robots aspirateurs. Consciente que le prix du S6 est peut-être un peu élevé pour satisfaire toutes les bourses, Roborock a donc développé un nouveau modèle moins cher, mais toujours situé dans le haut de gamme du secteur.
Roborock S4 : un robot aspirateur prometteur
Bénéficiant du savoir-faire de la marque en matière de navigation, la plus efficace qu’il nous a été donnée de voir à ce jour, le Roborock S4 offre comme ses aînés une cartographie précise grâce à son Lidar de nouvelle génération tournant à 300 tr/min avec une précision annoncée jusqu’à 2 cm. Doté de 12 capteurs, il présente les même dimensions que le Roborock S6 avec un diamètre d’environ 35 cm et une hauteur de 9,6 cm lui permettant de se mouvoir partout dans votre domicile.
Un domicile qu’il sera par ailleurs capable de couvrir rapidement dans son intégralité puisque sa batterie Lithium-ion de 5200 mAh lui offre une autonomie de 180 minutes en mode silencieux (150 minutes en mode équilibré) soit une surface allant jusqu’à 250 m².
Longeant facilement les murs en se plaçant à 1 cm des plaintes, son capteur principal lui permet d’adapter sa hauteur afin de rester au plus proche du sol, maximisant son aspiration en permanence. Son capteur latéral lui offre enfin la possibilité de gérer sa vitesse et de ralentir dans les angles pour ne rien laisser en route.
S’il ne permet pas de passer la serpillière, contrairement aux S5 et S6, le Roborock S4 offre cependant une puissance d’aspiration de 2000 Pa et est équipé de la toute nouvelle brosse rotative de la marque qui se révèle particulièrement efficace au quotidien.
Bien intégré dans la gamme, son look n’est pas sans rappeler les autres robots de la marque, et il sera proposé en finition noire uniquement. Petite différence avec les autres, il possède un double bouton rond un peu différent mais tout aussi efficace puisqu’il permet de lancer un nettoyage d’un simple appui ou de lui ordonner de rentrer à sa base sans avoir à dégainer son smartphone.
Compatible Alexa via les applications Roborock ou Mi Home, il ne fait nul doute que ce robot risque de rencontrer un franc succès chez Les Alexiens, mais chez les amateurs de domotique Aqara ou Xiaomi également…
Bonjour , Est il compatible jeedom ?
Bonjour,
Pas à notre connaissance. Enfin, pas pour le moment.