La firme de Jeff Bezos vient de dévoiler un tout nouvel Amazon Echo 4 et son petit-frère Echo Dot 4. Le design, tout en rondeur, a de quoi surprendre… Quoi que? En effet, présenté par Dave Limp depuis The Spheres à Seattle, ce nouveau design coule de source. A l’image du siège social d’Amazon, les enceintes connectées Amazon Echo de quatrième génération seront en effet pour la première fois de leur histoire des produits éco-responsables : 100% durables, 100% recyclables et compensés en bilan carbone ! Oui !
Amazon Echo Dot 4 : l’effet Waouh !
Tout semblait commencer gentiment quand Amazon a dévoilé son tout nouvel Echo Dot 4, une enceinte compacte comme à son habitude, mais au format en totale rupture avec ce que nous avions connu précédemment. En effet, comme nous le disions en introduction, Echo Dot 4 est sphérique !
Bien que petite, la nouvelle enceinte d’entrée de gamme renferme un puissant haut-parleur avant de 1,6 pouce, produisant des voix nettes et des basses équilibrées pour un son riche que vous pouvez apprécier dans n’importe quelle pièce de votre maison.
Également capable d’afficher l’heure, Echo Dot 4 avec Horloge est quant à lui livré avec en plus un affichage LED pour que vous puissiez consulter l’heure, la température, les minuteries et les alarmes. Et maintenant, la fonction tap-to-snooze que les utilisateurs ont plébiscité sur Echo Dot 3 avec horloge sera également disponible sur Echo Dot comme Echo.
Mais, ça n’est pas tout : Echo Dot 4 sera également disponible en version Kids aux look panda et tigre, mais également dans deux versions avec horloge !
Amazon Echo 4 : The ZigBee Sphere !
Le nouvel Amazon Echo reprend le design de son petit-frère… Non, en fait, c’est le contraire ! En effet, c’est bien l’enceinte connectée emblématique d’Alexa, Amazon Echo 4, qui ce soir casse les codes et prend désormais la forme d’une sphère.
Surprenant de prime abord, son tout nouveau design et sa finition en tissu ont fière allure dans n’importe quel espace, avec un anneau lumineux LED à la base de la sphère qui se reflète sur les surfaces pour une visibilité accrue.
Le nouvel Echo 4 sonne également nettement mieux grâce à un woofer de 3,0 pouces, des tweeters à double déclenchement et un traitement Dolby qui offre un son stéréo avec des aigus clairs, des médiums dynamiques et des graves profonds.
Comme avec Echo Studio, le nouvel Echo détecte automatiquement l’acoustique de votre espace et ajuste la lecture audio. Ainsi, il vous suffit de demander à écouter votre musique préférée sur Amazon Music HD et le son riche et détaillé s’adapte automatiquement à n’importe quelle pièce.
Pour la première fois, Echo 4 est également livré avec un hub domestique intelligent intégré, avec prise en charge de Zigbee et du Bluetooth Low Energy (BLE). Il inclut également le fameux Sidewalk Bridge que nous évoquions plus tôt cette semaine.
Article mis à jour le 25/09/2020 à 10h34 : ajout de quelques précisions techniques et des dates de disponibilité.
Bonjour,
Je découvre les Echo. Plutôt rétif face à toutes ces oreilles chez moi j’ai repoussé mes achats, mais aujourd’hui à la vue des possibilité de la boule d’Amazon je pense franchir le pas. Mais je me pose une question. Je ne suis pas intéressé par la qualité musicale de la boule, j’ai ce qu’il faut à la maison, je ne ferais qu’écouter des podcasts. Par contre ce qui m’intéresse est la domotique et les skills, sa capacité à me faciliter la vie. Dans c e cadre, ma question : Echo 4 ou Echo Dot 4 ? Merci beaucoup pour votre aide
Bonsoir,
Tout dépend quel type de domotique vous souhaitez. Echo 4 possède un pont ZigBee pour la maison connectée, c’est bien pour débuter. Echo Dot 4 n’en a pas, mais Alexa est la même quelque soit l’appareil et ce sont donc les skills qui gèreront votre domotique. 🙂