Les assistants vocaux sont devenus nos compagnons au quotidien. Nous avons pris l’habitude de les avoir près de nous pour les solliciter en questionnement ou simplement pour qu’ils nous diffusent une musique d’ambiance. Ils s’invitent même maintenant dans les hôtels avec Google Hospitality et ses Nest Hub, mais quoi de mieux que d'emporter son propre appareil avec soi? C’est pourquoi nous avons voulu rendre notre Google Home Mini autonome grâce à la batterie Ninety 7 JOT.
Proposée 49.99€ chez Boulanger, mais également disponible sur Amazon.fr sous la marque Wasserstein à environ 35€, voyons ce que nous réserve cette batterie compatible Google Home Mini !
Ninety7 JOT : une batterie nomade pour Google Home Mini
Unboxing et présentation
Présentée dans un carton assez épais, mais rudimentaire, la batterie Ninety7 JOT affiche un large visuel du produit dans le coloris choisi : silver. Un visuel repris d’ailleurs sur chacune des faces en présentation avec un Google Home Mini installé dans son logement. Notre enceinte connectée de coloris gris clair, ou galet comme le nomme la firme de Mountain View, devrait se marier parfaitement avec. Notez que ce produit de chez Ninety7 est également disponible en coloris black qui s’harmonisera mieux avec un Google Home Mini « charbon » par exemple. Les caractéristiques du produit se retrouvent sur le dessous du cartonnage et sont donnés dans deux langues : anglais et français. Ce produit aux normes CE est « made in china » comme beaucoup de d’articles technologiques.
Ouvrons et découvrons le produit. En forme de coupelle, la batterie Ninety7 JOT a un diamètre de 10.6 cm pour 5 cm de haut et en jette avec sa belle robe de argentée très raccord avec notre Mini ! Deux petits flyers sont joints. Un pour indiquer l’adresse contact, le second est un guide de démarrage rapide établit dans les deux langues.
D’un poids assez conséquent, puisqu’elle affiche 200 grammes, la batterie pour Google Home Mini est faite de plastique plutôt basique, mais les finitions sont bonnes. Sur la partie arrière le port micro-USB s’enfiche sur la prise de l’enceinte connectée. Un orifice est prévu pour avoir accès au bouton mute du micro qui pourra donc être utilisé sans mal.
A l’avant, les quatre LED témoignant du niveau de charge sont surmontées par le bouton ON/OFF. La sortie arrière du port micro-USB est protégée en étant logée dans un petit renfoncement.
Le dessous est en caoutchouc noir antidérapant avec, en impression ton sur ton – et donc pratiquement illisibles – les informations concernant la batterie : CE, 3.7 V = 5000 mAh / 18.5 Wh, input 5 V = 1.5 A MAX, output 5 V = 1 A.
Des ergots sont disposés de chaque coté pour permettre de retirer une petite partie de la face avant afin de mieux venir clipser l’assistant vocal sans forcer. Une fois en place, l’indicateur de charge nous informe que le Google Home Mini est faiblement chargé, mais suffisamment pour quelques premiers essais… Allons-y !
Fiche Technique
Notre avis sur la batterie Ninety7 JOT
Tenir la coque entre les mains n’est pas des plus compliqué évidement, mais positionner le pouce et l’index sur les ergots pour déclipsé demande un peu de précision… et d’avoir une main qui soit suffisamment large pour saisir les deux simultanément. Hormis cet aspect plus anecdotique que vraiment problématique, l’installation se fait très simplement. Comptez un temps de charge de 3 heures pour pouvoir bénéficier d’une autonomie de 12 heures en continu avec une volume sonore à 50%. Ce laps de temps est plus que confortable pour pouvoir emmener un Google Home Mini en balade au jardin et y passer un agréable moment à écouter sa musique préférée. La puissance sonore ne faiblit pas au fur et à mesure que la batterie se décharge, c’est un bon point, même si seul un arrêt brutal du son nous renseigne sur le manque de batterie si l’œil n’est pas porté sur les LED.
Répondre