Nous vous avons récemment présenté la marque Netvue et notamment sa petite Orb Cam 720p qui nous a bluffé par son rapport qualité/prix quasi imbattable et les possibilités de configuration qu’elle offre avec Alexa… Comme souvent, nous avons donc voulu mettre à nouveau la marque à l’épreuve en testant d’autres produits de sa gamme, et c’est aujourd’hui la caméra Netvue Vigil 1080p qui a retenu toute notre attention. Pourquoi? Parce que Netvue nous a déjà démontré son savoir-faire en matière de vidéo-protection à domicile. Après le test d’une caméra d’intérieur, nous avons donc jeté notre dévolu sur la caméra extérieure, qui en plus de proposer le même cloud AWS et une skill Alexa aboutie, nous promet de surveiller les extérieurs de nos habitations grâce à un modèle IP66 à l’épreuve des intempéries…
Netvue Vigil 1080p : une vision tout terrain
Unboxing
Netvue Technologies Co. a bien fait les choses. Nous sommes même face à un packaging encore plus plaisant que celui de la Netvue Orb Cam 720p. Aux couleurs de la marque, l’emballage de cette Netvue Vigil respire la qualité et donne d’emblée envie d’aller plus loin… Vidéo Full HD 1080p, angle de vision de 100°, étanchéité IP66, vision nocturne, audio bidirectionnel, détection des mouvements et enregistrement cloud : on retrouve les standards de la marque… Et bien plus!
A l’ouverture, nous découvrons une caméra qui respire la qualité. Relativement compacte, la Netvue Vigil mesure 6.7cm x 19.4cm et pèse tout de même 360 grammes. On ressent tout de suite la solidité de l’appareil. Vêtue de blanc et de quelques touches de noir, elle ne cache pas sa fonction : surveiller et avertir quelque soit le temps! Faite d’aluminium avec un pare-soleil en plastique PP, ses finitions sont qualitatives, ce qui nous laisse espérer une bonne durabilité.
Une fois de plus, la firme chinoise a tout prévu et la caméra Vigil est fournie avec tous les accessoires nécessaires… Et même plus! En effet, outre son système de fixation pré-assemblé et son bloc d’alimentation 5V/2000mA compatible 100/240V, vous retrouverez tout le nécessaire pour son installation : vis et chevilles (x3), gabarit de perçage (une idée qui ne coûte rien mais vous facilite la vie!), mais également un foret aux bonnes dimensions. En bref, il ne manque plus que la perceuse! Un détail pour tout Alexien qui se respecte.
Mais, avant de sortir de notre perceuse, qu’apprenons-nous en lisant la fiche technique de cette caméra très séduisante?
Caractéristiques techniques
- Dimensions : 6.7 cm x 19.5 cm,
- Vidéo Full HD 1080p : 1920 x 1080p à 30 images/seconde,
- Angle de vision : 90° à l’horizontal et 110° à la verticales (réglages fixes à effectuer),
- Vision nocturne IR (850 nm) et détection de mouvement,
- Audio bidirectionnel,
- Connexion 802.11 b/g/n Wi-Fi 2.4 GHz (antenne fournie),
- Emplacement micro-SD,
- Branchements étanches avec port RJ45,
- Sécurité : chiffrage 256-bit AES avec TLS/SSL
- Compatible avec Alexa grâce à la skill Netvue.
Installation de la Netvue Vigil 1080p
Vous avez déjà installé une Netvue Orb Cam? Eh bien, figurez-vous que ce sera encore plus simple! Sinon, consultez notre tutoriel d’installation de la Orb Cam 720p, la procédure est en tous points identique à celle de sa petite sœur. Autrement dit, aucune difficulté à prévoir!
La procédure d’installation est relativement simple :
- Créez un compte,
- Cliquez sur « ajouter un appareil »,
- Sélectionnez la Netvue Orb Cam,
- Entrez votre mot de passe Wi-Fi (n’oubliez pas de bien connecter votre smartphone au réseau 2.4 GHz de votre routeur ou box),
- L’application va générer un QR Code que vous devrez placer devant l’objectif de la caméra.
Et voilà, c’est déjà fini et il ne vous reste plus qu’à activer la skill dans votre application Alexa ou sur Amazon.fr.
Nous vous avons perdu?
Pas de panique, nous vous avons concocté un tutoriel d’installation… La procédure est pratiquement identique à celle de la Netvue Orb Cam 720p, à ceci près que vous n’aurez pas à lui faire lire de QR Code (étape la plus fastidieuse).
Netvue Vigil : à l’abri des intempéries
Une caméra extérieure Wi-Fi IP66
La Netvue Vigil est donc une caméra « tous temps » grâce à son indice de protection IP66, c’est-à-dire totalement protégée contre les poussières et contre les jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %). En bref, elle est prévue pour être installée en extérieur et n’aura rien à craindre de la pluie, même soutenue.
Netvue a d’ailleurs prévu une connectique elle-aussi étanche, avec un système isolant doté de petits joints. Noté que, si elle dotée d’une belle antenne lui permettant de parfaitement capter le Wi-Fi même de l’extérieur (nous l’avons testée sur le 2.4 GHz d’un système Wi-Fi mesh Tenda Nova MW6), le fabricant a eu l’excellente idée d’ajouter une connectique RJ45 pour ceux qui auraient des difficultés avec leur Wi-Fi domestique. Cela peut également permettre de doubler la connectique et de se mettre à l’abri d’un éventuel brouilleur d’ondes. Malin! La marque recommande en effet une connexion d’au moins 1 Mbit/s et conseille même 2 Mbits/s, ce qui est parfaitement logique étant donnée la résolution de 1080p.
Pour ceux qui redoutent une coupure Internet ou ne souhaitent pas dépenser 20$ par an dans le cloud, Netvue a même prévu un emplacement micro-SD lui-aussi bien étanchéifié et judicieusement placé sous la caméra avec son microphone.
Une caméra performante
Comme nous vous en parlions lors du test de la Orb Cam 720p, Netvue propose une application propre et bien pensée, et offre un cloud vraiment réactif aux options payantes vraiment bon marché. La caméra Vigil ne déroge pas à la règle et réagit tout aussi rapidement que les autres modèles de la marque. Détection des mouvements finement paramétrable, clips de 10 secondes et photos sont une fois de plus de la partie.
Ce modèle, contrairement au précédent, offre cette fois une image en 1080p et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça se ressent immédiatement à l’image. Aucun lag à signaler, la transmission est toujours aussi fluide, et l’image est évidemment bien plus lumineuse et la précision de mise. Vous lirez facilement les numéros d’une plaque minéralogique ou reconnaîtrez bien plus aisément les visages. Un bel atout dans le monde de la vidéosurveillance où les images, il faut le reconnaître, son bien souvent de piètre qualité.
Netvue Vigil : un œil sur l’extérieur pour Alexa
Bien entendu, cette caméra de surveillance Wi-Fi est aussi pleinement compatible avec Alexa. Netvue est d’ailleurs, pour nous, la marque qui à ce jour a réalisé la meilleure skill Alexa sur le skill store FR. Là où d’autres marques se contentent de nous retransmettre en directe les images, la firme chinoise a réalisé une intégration bien plus poussée nous permettant de créer des routines tout à fait intéressantes.
En plus de pouvoir visualiser votre caméra sur l’écran de votre Echo Spot ou de votre hypothétique Echo Show 2, vous pourrez en effet armer et désarmer la caméra à la voix. Mieux encore, vous pourrez l’intégrer dans des routines et utiliser ses capacités de détection de mouvement. Alexa pourra alors se comporter une parfaite vigile, ou plutôt son chien de garde.
Nous vous invitons d’ailleurs à consulter à ce sujet notre tutoriel ainsi que le précédent test qui vous proposent quelques idées de routines.
merci.on est obliger de prendre l abonnement pour voir les video? merci et desole pour toute c est question
Non, l’abonnement est uniquement pour l’enregistrement et le stockage cloud. Mais, notez que ce test est assez ancien (2 ans) et que nous avons, depuis, trouvé d’autres modèles plus performants de caméras connectées à des prix tout aussi intéressants. 😉
merci.peut on utiliser n importe quelle marque de camera avec l appli netvue,si quelques une les quelles merci
Non, uniquement les caméras de la marque…
merci . 2 emme probleme si ma femme met en veille sur son smartphone sa me met en veille aussi sur mon smartphone , est ce normal ou faut il quelle s enregistre elle meme.merci
La mise en veille met la caméra en veille, pas l’application, donc oui ça le fera quelque soit le compte utilisé. 😉
bonjour je n arrive pas a m enregistrer da l appliquation netvu . message »echec de la connextion internet . veuillez verifier votre reseau » portant j ai du reseau merci
Bonjour,
Difficile de vous aider comme ça, mais tentez de redémarrer votre smartphone, c’est sûrement un bug de l’application. Utilisez une adresse mail sans laisser d’espaces, évitez les caractères spéciaux dans votre mdp.
Si le problème persiste, essayez de contacter le service client de la marque.
Bonne journée 🙂
Bonjour,
J’ai une camera Vigil HD dont les photos prises en HD sont illisibles, elles apparaissent en gris dans l’album et avec une résolution de -1×1 dans les détails (Android). Les photos en SD et les films HD ou SD fonctionnent correctement et sont lisibles. J’ai essayé de réinstaller, de remettre en marche de vérifier les mises a jour, pas de résultat.
Avez vous une information qui pourrait m’aider ?
Merci d’avance, cordialement.
Bonsoir,
Nous n’avions pas rencontré de problème à l’époque des tests, mais en deux ans il est possible qu’une mise à jour pose problème. Je vous invite à contacter Netvue pour plus d’informations. 😉
Bonne soirée et bon courage
Bonjour, j’ai installé une carte SD sur ma camera extérieur Vigil car je n’ai pas d’abonnement et cette carte me semble inutile car les photos sont quand même stockées sur le cloud. Donc à quoi sert une carte SD ??
Merci de votre aide.
Bonjour,
A l’époque du test, elle servait bien à conserver les images, à condition que l’abonnement ne soit pas en cours. Avez-vous une période d’essai en cours?
Bonjour, je possède un Netvue Vigil, je souhaite désactiver les diodes rouges car elles éclairent un premier plan (poutres) gênant pour visionner le portail situé à une dizaine de mètres. Je suis en mode jour permanent mais les diodes sont toujours allumées, et je souhaite qu’elles restent éteintes. Merci pour votre aide.
Bonjour,
Ces diodes sont nécessaires à la vision nocturne, vous ne verrez pas à 10 mètres sans, mais vous pouvez désactiver la fonctionnalité dans l’application.
Bonjour nous avons acheter l caméra elle fonctionne parfaitement sauf cette nuit elle ne cesse de faire un bip fort et continue toutes les 5 min même débranché elle continue de bipper quelqu’un peut m’aider ?
Bonjour,
avez vous réglé le probleme,
Nous voyons toutes les nuit un objet volant traversant notre salon, sans savoir ce que c’est
et rien le matin au reveil
Bonjour, je viens d’installer une de ces caméra en wifi, avec carte sd et je n’arrive pas à enregistrer autre chose que 3 photos. Pas d’enregistrements vidéo avec la SD? aussi en cas de mouvements répétés, la détection ne se déclenche que toutes les 5 minutes. Bof, bof…
Bonjour,
A priori c’est possible. Malheureusement nous n’avons plus à disposition cette caméra et nous ne saurions où vous dire d’aller dans l’application.
Désolé. 🙁
bonjour
SANS MICRO SD, le temps de mouvement precise:00:00 (le prochain jour)00:00
tous les jours
Qu est ce que cela veut dire?
y a t il un réglage particulier à faire avec la touche modifier
merci
bonne journée
Bonjour
Je viens de faire installer la caméra vigil, avec carte SD, tout fonctionne impeccable, sauf que je ne reçois pas d’alertes de détection de mouvement, tant sur mon iPhone que sur mon smarphone android, bien que tout soit programmé Correctement
Netvue interrogé à ce sujet ne me donne pas de solution il me demande de lancer le test talent je ne sais pas de quoi il s’agit ! Et en plus il répond en anglais alors que je n’y comprends
Est il possible de recevoir les notifications d’alerte sur iPhone sans abonnement ?
Sinon c’est vraiment regrettable et dans ces conditions la caméra s’avère inutile
Si tel est le cas il est impératif que cela figure dans le descriptif de vente
Cordialement
Bonjour,
Oui, les notifications arrivent bien normalement.
Vous pouvez aussi voir le live, mais l’enregistrement nécessite un abonnement.
Bonne journée
Bonjour ,
J’ai 2 caméras netvue Vigil qui fonctionnent parfaitement , et j ‘aurai voulu ajouter une sirène que je puisse déclencher à distance avec mon portable , que me conseillez vous ?
Bien cordialement
Bonjour,
Malheureusement nous n’avons rien trouvé de bien convaincant de ce côté là. Vous pouvez néanmoins utiliser une sirène pour Smart Life (par exemple: https://amzn.to/3aHEbiV) mais gardez bien à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une véritable alarme.
Bonne journée
Merci pour cet article.
Attention cependant à la photo montrant votre utilisation du produit. Il ne faut pas perdre de vue qu’en France il est strictement interdit de filmer un espace public (une rue, la portion du trottoir devant chez vous…). Je ne parle même pas de lire les plaques minéralogiques !
Ce genre de caméra extérieure doit avoir un champ de vision limité aux espaces privés (un jardin, une terrasse, une allée…).
Il est d’ailleurs dommage que le logiciel ne permette pas de masquer une partie de la video, pour être justement capable de respecter les règles légales à ce sujet.
J’imagine que la société éditrice chinoise n’est que très peu au fait des lois de ce type en vigueur dans d’autres pays démocratiques.
Bien entendu, il s’agissait juste d’une prise de vue afin de montrer la qualité, la caméra n’était installée à cet endroit évidemment. 😉 Quant aux masquages, peu de marques le proposent en réalité, mais si vous souhaitez un tel système vous pouvez vous tourner vers Ring. Le tarif est plus élevé, mais les fonctionnalités bien plus nombreuses. 🙂
Cela fait 4 mois que cela dure. Bon. Je sais maintenant que cela ne vient pas de la caméra.
Si cela vous intéresse je peux vous transmettre quelques videos sur une adres’9se mail
Merci de votre réponde
Ah oui, quand-même, c’est étrange… Malheureusement, je vois mal comment vous aider. Tentez de la réinitialiser peut-être, sinon voyez avec le service client Netvue. 🙂
Bonjour
J’ai une camera netvue qui fonctionne bien, mais presque toutes les nuits, la caméra enregistre des videos d’objets lumineux de formes differentes.
Trop gros pour des insectes,. Toujours entre 22 h30 et 01 h du matin.
Je pense que c’est malveillant mais j’aurai aimé être sûre que ce n’est pas un defaut
Le reste du temps elle marche très bien. Je peux vous envoyer des videos
Bonjour,
C’est surprenant, nous n’avons pas eu de retours de ce type sur la communauté… Attendez peut-être un peu, si comme vous le suspectez ce sont des plaisantins, ils se lasseront…
N’hésitez à pas à nous tenir au courant si vous vous parvenez à une explication.
Bonne fin de semaine
Bonjour,
Je viens de mettre en route un camera Vigil Externe. Top vraiment aucun pb de configuration bonne définition fluide parfait. Cependant je n’arrive pas à recevoir des mails d’alertes sur mon téléphone quelqu’un peut il m’aider ?
Bonne journée à tous
jerome
Bonsoir je viens d acquérir deux caméras, en wifi jai pu mettre plusieurs utilisateurs âr contre en filaire je ne peux pas , y a t il une manipulation spécifique ? merci de vote réponse cordialement
C’est surprenant, elles fonctionnent de la même façon… Attendez un peu qu’elle remonte sur le cloud peut-être. 🙂
Bonsoir à tous,
J’ai une question. Peut on streamer le flux par exemple sur twitch ?
Merci d avance
Bonsoir,
Non, désolé, c’est une caméra de sécurité full cloud dont on ne peut pas récupérer le flux rtsp.
Bonne soirée
bonjour ma camera netvue vigil et orb cam ne me font plus d alerte ni de détection de mouvement avez vous une solution merçi
Bonsoir,
Non, désolé, c’est plutôt surprenant. Contactez le SAV de la marque.
Bonne soirée
des que je branche la camera elle ne fais que des bips pourtant le code et lu le wifi est ok et pourtant rien a part les bipsss
Désolé, nous avons trop peu d’éléments pour pouvoir vous aider, nous cous conseillons de contacter le service client de Netvue.
Bonjour j ai acheté une camera netvue le détecteur de présence ne fonctionne pas même en l l’activent merci
Bonjour,
C’est étonnant, votre caméra n’est-elle pas en mode veille? Si le problème persiste, tentez de contacter l’assistance Netvue.
Bon courage
Bonsoir, j’ai le même problème que certains : impossible d’avoir la connexion reseau même en ethernet , ça se termine toujours par la musique triste. Y a t’il un parametrage particulier sur le freebox à faire, c’est une revolution
Bonjour,
J’ai trois caméras qui sont top, seul soucis comme beaucoup la carte SD qui ne veut pas se formater. Avez vous une méthode fiable pour le faire sachant que sur mon ordi je ne peux pas mettre de micro SD.
Merci
Paul
Bonjour,
Malheureusement, il vous faut utiliser un ordinateur ou un appareil mobile pour ce faire. Il existe des adaptateurs / lecteurs de cartes mémoires pour lire vos cartes depuis un port USB par exemple.
Bonne journée
bonjour, je voudrais savoir apres les 14 jours d’essai aux enregistrement motion sur les détection, que ce passe t il?
Actuellement des qu elle detecte un mouvement elle enregistre une séquence video, mais apres l’essai si je ne m abonne pas, comment va elle faire lors d’une detection?
merci d’avance
Bonjour,
Vous aurez juste une capture photo, à moins d’insérer une micro-SD dans la caméra.
Bonjour,
J’ai cette caméra.
A l’installation je n’ai pas vu de Led rouge s’allumer.
Est-ce parce que je n’ai pas encore de carte SD ?
Sinon elle fonctionne.
J’ai bien l’image sur le module Echo d’Amazon mais pas sur mon Iphone qui me dit : les caméras ne fonctionne sur cet appareil. Normal ?
L’appareil doit être installé à une hauteur de 2 ou 3 mètres. Est-ce pour une question de détection plus facile de personne ? une hauteur supérieure ne convient pas ? Quelle est la plage de détection ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Ayant terminé ce jour la promotion de 7 jours de visualisations vidéos sur le cloud je ne reçois plus de vidéo mais uniquement des photos des alertes de ma carte SD. Est ce normal ?
Bonjour,
Vous ne recevez pas la vidéo puisque le cloud est payant en effet, mais vous pouvez bien visualiser la vidéo enregistrée sur votre carte dans l’application.
Bonjour,
Merci de votre réponse. Tout est rentré dans l’ordre. Je pense qu’il s’agissait d’un bug.
Bonsoir,
Depuis hier ça recommence impossible de voir les vidéos enregistrées sur la carte SD mais uniquement 3 photos.
Bonjour, j’ai acheté 2 caméras netvue vigil qui sont placées dehors, mon problème c’est quelles détectent la pluie et phares des voitures. J’ai du donc mettre la sensibilité au minimum et bien sûr elles ne détectent plus rien maintenant. Est ce normal? ou dois je passer par leurs options payantes? Aussi non super qualité d’image.
Merci d’avance
Bonjour,
Pour la pluie, c’est assez surprenant, tentez un entre deux… Pour les phares, par contre, aucune solution à part les orienter différemment car les feux des voitures actuelles sont particulièrement puissants.
Désolé de ne pouvoir vous aider plus…
Bonne soirée et bonne année !
bonjour j ‘ai mis une carte sd 128gb,celle ci n’est pas reconnu avec le telephone, j’ai formater la carte ,comme dit précédemment,dans le forum,mais toujours de carte sd de reconnu ,pouvez vous m’aidez merci
Bonjour,
Est-il possible de ne pas enregistrer sur Ie cloud ou sur la mini carte SD et de pouvoir voir la vision de la caméra. On est obligé de désactivé le mode veille pour pourvoir visualiser et la caméra enregistre.
N’ayant pas compris cela j’ai pratiquement rempli la carte SD.
Je n’ai pas ce problème avec mes deux autres caméras (une Ctronics en extérieur et une Bagotta en interne).
Merci d’avance
Bonjour,
Il faut donc laisser le wifi branché. Mais a-t-on accès aux images si le téléphone n’est pas sur le réseau wifi, quand on n’est pas chez soi ? Comment se passe la transmission des images sur le téléphone? Merci.
Bonjour,
Bien entendu, comme tout objet connecté, cette caméra nécessite un accès à Internet. Il s’agit d’une caméra full cloud, les images transitent sur un serveur sécurisé chez Amazon Web Services en Europe – et donc respectueux de la RGPD – que vous pouvez consulter où que vous soyez dans le monde via l’application de votre smartphone. A condition, bien entendu, de disposer d’une connexion à Internet. 🙂
Bonjour,
J’ai voulu formater la mini carte SD , j’ai eu comme message Montage échoué (Echec du montage veuillez formater la carte SD) , j’essaie de formater mais j’ai toujours la même réponse Montage échoué. et de plus noté : Disponible : 40,11 GB, Enregistré 0 KB, Capacité : 119,19 GB.
Bref comment formater la mini carte SD?
Bonjour,
Formatez votre micro-SD depuis un ordinateur, c’est le mieux. 🙂
Bonne soirée
bonjour je n arrive pas a enregistrer avec ma carte sd faut il imperatif avoir un abonnement a cloud?????????
Bonjour,
Pour l’enregistrement micro-SD non, c’est justement fait pour s’en passer. Regardez dans les paramètres si la carte est bien reconnue.
Bonjour,
Peut-on activer et désactiver facilement la détection de mouvement
Sans modifier le paramètrage camera ?
Merci
Pour votre retour
Bonjour,
Oui, tout à fait, il suffit d’ouvrir l’application et de désactiver cette dernière.
Cordialement
Bonjour je viens d’acheter une caméra Netvue
Au niveau abonnement le paiement par CB Aucun risque de ce faire voler le numéro de CB ?
Merci
Pour votre retour
Bonjour,
Aucun risque, leurs serveurs sont sécurisés, en Europe chez Amazon Web Services et conformes à la RGPD. 🙂
Bonne journée
bonjour,
je ne reçois pas d’alèrte sur mon portable dès qu’il y a une détection de la caméra ,pourquoi ?
Bonsoir,
Probablement parce qu’elle est mal configurée. ^^
bonjour
peut on visualiser et récupérer les téléchargement sur pc
cordialement
bonjour, lors la détention de presence l’ enregistrement est il instantané ou avec un retard de combien de secondes?
Bonjour,
On peut estimer qu’il est quasi instantané. 🙂
bonjour,
Pour connecter plusieurs caméras en filaire y a t il une astuce car y n’y a pas toujours plusieurs ports disponible sur notre box?
merci
Bonjour,
Dans ce cas, il faut utiliser un switch Ethernet, c’est une sorte de multiprise Ethernet.
Cordialement
Bonjour, étant déjà équipé d’une caméra ou j’avais galéré pour la connex en wifi, j’aimerais savoir si je pouvais connecter ma 2ème par prise cpl. La caméra paraît fonctionner et lors de l’installation, l’association ne s’effectue pas avec la freebox . Je précise qu’à l’emplacement de la dite caméra, la wifi passe sur mon smartphone (3 ou 4 bandes) . Merci pour vos conseils
Bonjour ,
je n’ai pas trouver comment inclure la camera dans des scenarios du genre allume la lampe si la caméra detecte ?
« la firme chinoise a réalisé une intégration bien plus poussée nous permettant de créer des routines tout à fait intéressantes.
En plus de pouvoir visualiser votre caméra sur l’écran de votre Echo Spot ou de votre hypothétique Echo Show 2, vous pourrez en effet armer et désarmer la caméra à la voix. Mieux encore, vous pourrez l’intégrer dans des routines et utiliser ses capacités de détection de mouvement. Alexa pourra alors se comporter une parfaite vigile, ou plutôt son chien de garde. »
cordialement
Bonjour,
Il vous suffit de créer une routine et dans « Lorsque cela se produit » puis « Appareil » de choisir votre caméra. Ensuite vous pouvez choisir une ampoule dans « Action » par exemple.
En effet j’avais trouvé déjà ce menu mais toujours un message d’erreur :
Un problème est survenu lors de la création de cette routine.
Est ce que quelqu’un a réussi une routine « si détection , allumer telle lumière » car je n’y arrive toujours pas ? cordialement
Bonjour,
Merci pour votre test, mais je suis tr-ès déçu par ce produit. Non par la qualité de l’image qui est en effet bonne, mais par le fait que l’on est obligé d’utiliser l’application netview, qui n’est pas du tout sécurisée. Il est impossible d’utiliser la Cam avec un autre logiciel de type Qnap elle ne supporte pas visiblement le protocol ONVIF . A aucun moment dans la documentation on retrouve le user/password par défaut
A moins que je ne me trompe. merci pour votre retour
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui vous fait dire que cette application n’est pas sécurisée… Netvue a fait le choix d’une solution full cloud hébergée chez AWS, de très loin le leader mondial du cloud, vous ne pouvez donc pas les utiliser autrement que via l’application.
Cordialement
Bonjour,
Pour le user/password par défaut le mieux est de leur demander par l’intermédiaire du chat dans l’application NetVue, ils répondent de suite et c’est assez rapide.
Cdlt.
Ils le donnent maintenant? Bonne nouvelle alors! Il fut un temps où ils le refusaient…
Bonjour,
Je viens d’installer la Netvue Vigil
C’est facile et bluffant!
Question : – j’ai bien chargé le dernier firmware, mais je n’ai toujours qu’un enregistrement vidéo d’une dizaine de seconde. Est-ce normal. Peut-on allonger ce temps?
– comment arrêter la caméra, à part la débrancher ?
Est-ce possible à partir du téléphone?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Il s’agit d’une solution cloud, il vous faut donc un abonnement pour bénéficier d’enregistrements cloud plus importants. Sinon, vous pouvez utiliser une micro-SD.
Pour couper la caméra, il faut la passer en mode veille dans l’application Netvue.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour cette revue qui m’a décidé à l’acquérir.
Etant convaincu j’ai pris l’abonnement à 20$.
Je souhaite en prendre une deuxième, est ce que l’abonnement est par caméra ou pour toutes les caméras liées au compte ?
Cdlt
Bonjour,
Normalement oui, mais nous ne pouvons vous le garantir, nous n’avons pas choisi cette option lors de notre test. Je vous invite à contacter Netvue à ce sujet, ils répondent généralement rapidement.
Cordialement
Bonjour à tous,
j’ai 3 caméras (2 Orbcam et 1 Homecam), après renseignement auprès de NetVue, il faut bien 1 abonnement par caméra, ce qui commence à chiffrer quand effectivement on en a plusieurs chez soi!!
J’ai quand même dis à NetVue qu’il serait sympa de faire un prix de groupe mais malheureusement pour le moment ce n’est pas possible pour eux, sachez que vous pouvez mettre une carte micro SD de 128 Mo, qui enregistrera les détections de mouvement sur 14 jours, avec arrivé au 14ème jour un réenregistrement sur le 1er jour etc… mais malheureusement pas le 24/7.
Cdlt
Bonjour,
Je peux répondre à votre demande, ayant eu la même demande auprès de NetVue, oui il faut absolument 1 abonnement par caméra, moi j’en ai 3, et cela commence à chiffrer, alors j’ai pris l’option micro SD card le maximum étant pour le moment de 128Go accepté. Malheureusement vous ne pourrez pas avoir le 24/7, mais uniquement les quelques secondes de détection de mouvement, contrairement au cloud ou vous aurez la totalité.
Cdlt.
Ils ont apparemment changées leurs offres depuis notre article, c’est regrettable. Merci pour l’info, je vais réduire leur note et préciser ce point. 🙂 Pour ma part, je n’en ai conservé qu’une sur 3, et je me contente de la solution gratuite, ayant par ailleurs des Blink XT au stockage cloud gratuit à vie. 🙂
Bonjour
Pouvez vous me dire si la caméra netvue 1080p doit être brancher sur secteur pour quel fonctionne
Merci
Oui, bien sûr, toutes les caméras Netvue nécessitent une alimentation.
Cordialement
Je viens d’acheter cette camera vigil netvue et je suis trés décu ! le haut parleur dés qu’il fait nuit fait un grisillement assez fort et donc impossible de la laisser brancher. J’ai recommencer le lendemain à la reinstaller et meme souci…bref la qualité et surtout donc la fiabilité n’est pas au rendez-vous contrairement à ce qui est écrit.
Nous avons testé plusieurs exemplaires de cette caméra et aucun ne présente le souci que vous évoquez. Par ailleurs, nous avons testé toute la gamme Netvue et nous le redisons haut et fort : il s’agit de matériel fiable et qualitatif à un prix défiant nombre de concurrents. Par ailleurs, les retours de notre communauté Facebook sont excellents, votre matériel est donc probablement défectueux ce qui est toujours possible en matière d’électronique. Le problème que vous décrivez y ressemble fort.
Bonjour et merci pour le test.
quelle est la durée d’enregistrement en cas de détection de mouvement ?
j’utilise la yi home actuellement qui n’enregistre que 6 secondes par détection ,ce qui est trop court .
merci
Bonjour,
La durée d’enregistrement sur cloud est de 24 secondes depuis la dernière mise à jour. Netvue propose aussi désormais de faire un petit clip de 24 secondes regroupant toutes les séquences prises sur 5 minutes, ce qui permet de limiter le nombre de notifications.
En espérant avoir répondu à votre question…
merci pour la réponse et votre super boulot. David
Merci à vous! 🙂
Le RJ45 ne sert à rien si on veut la brancher en wifi ?
Non, effectivement, il ne sert plus à grand chose dans ce cas… Mais cela peut s’avérer intéressant à l’extérieur, car le Wi-Fi ne passe pas toujours bien les murs.
Bonjour et merci pour ce petit test.
Quelle est la distance en mode nuit ?
Voit-on les LED en mode nuit ?
Si on utilise la carte SD, peut-on accéder à ce qui est dessus via l’application ?
Merci
Etant en ville avec des rues éclairées, je peux difficilement répondre… Mais elle voit bien et assez loin a priori. Pour ce qui est de la SD, je vais tester et je vous dirai. 😉
Je voudrais savoir avec un enregistrement avec une sd si l’enregistrement se fait en continue ou quand la camera détecte quelque chose, et pour savoir si on peut effacer le contenu de la sd à distance, ou ça ce fait automatiquement
Seuls les enregistrements de détection sont faits, pour de l’enregistrement continue vous devez le lancer manuellement via l’app. Quant à effacer la carte, a priori il faut l’extraire, mais nous n’avons utilisé que le service cloud lors de nos tests.
Bonjour je n’arrive pas connecter ma caméra au wifi impossible j’entend le carrillion et après la musique triste après plusieurs reprise impossible si s’est possible de m’aider merci
Bonjour,
Il est probable que votre smartphone ne soit pas connecté au réseau 2.4 GHz mais au 5 GHz, il faut absolument le mettre sur le 2.4 GHz. Par ailleurs, avez-vous bien fait scanner le QR Code s’affichant sur votre smartphone à votre caméra?
Pour plus d’aide, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook ( https://www.facebook.com/groups/lesalexiens/ ), nos membres et modérateurs se feront un plaisir de vous aider. 🙂
Bon courage
Tout le contenu de la carte peut être supprimé via l’appli. Impossible de supprimer seulement une partie. Peut être qu’en mettant dans un ordinateur/…
Bonjour ChristDuNord, j’ai acheté cette caméra (pack de 2) il y a 2 semaines et je suis très satisfait.
Oui en utilisant une carte SD, on peut accéder aux vidéos enregistrées via l’application sans démonté la caméra.
Très facile à installer, détection de mouvement nickel.
Oui les leds sont visibles en mode nuit, 3 points rouges si mes souvenirs sont bons. Pour la distance en mode nuit, je peux voir tout mon entrepôt, environ 15m.
Le seul défaut que j’ai remarqué, en mode wifi, la box étant à l’étage, j’ai un niveau de signal wifi à 85% ce qui semble être suffisant mais la vidéo rame un peu… le mieux serait je pense de la connecter par cable rj45.
Je ne regrette pas mon achat
pour information, avec une carte SD de 128giga, je peux sauvegarder environ 23 jours…