Zoom, l’application très en vogue de visioconférence, a annoncé hier la compatibilité à venir de son service avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant, rendant son utilisation possible sur les smart displays Echo Show et Nest Hub Max, mais aussi Facebook Portal.
Zoom bientôt disponible sur Net Hub Max et Echo Show
Nommé « Zoom for Home« , le service de visioconférence qui a vu son utilisation exploser avec les confinements liés à la crise sanitaire du nouveau Coronavirus devrait être disponible, dans les prochaines semaines, directement sur nos écrans connectés Amazon Echo Show, Google Nest Hub Max et Facebook Portal.
Très adaptés à ce type d’usage, les smart displays Alexa et Google Assistant étaient jusque-là liés à l’utilisation de leurs services internes : Google Duo ou Meet pour Nest Hub Max, un service Alexa intégré ou Skype pour les nombreux écrans connectés de la gamme Amazon Echo, et Whatsapp ou Messenger pour les Facebook Portal. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui profiteront, en premier, de l’application dont le déploiement est prévu dès septembre 2020.
Des fonctionnalités très complètes
Comme le révèlent nos confrères de The Verge, chacune des trois solutions implémentera Zoom de manière un peu différente. Les Portal de Facebook ajouteront une application Zoom et s’appuieront sur la technologie de « caméra intelligente » de Facebook pour vous garder automatiquement dans le cadre, tout comme il le fait déjà pour les appels Messenger et WhatsApp.
Du côté des Nest Hub Max, Google Assistant s’appuiera sur les services Google Calendar et permettra de rejoindre directement les réunions Zoom prévues à votre agenda avec des commandes vocales telles que « Ok Google, rejoins ma prochaine réunion ». Espérons que Google permettra prochainement l’utilisation de plusieurs agenda professionnels et personnels…
Enfin, les utilisateurs d’Alexa bénéficieront d’une expérience similaire avec la possibilité de synchroniser ses agendas Google, Microsoft ou Apple. Les enceintes Echo Show permettront de rejoindre directement une réunion, sans même avoir à saisir un mot de passe, et prendront en charge les commandes vocales Alexa. Amazon précise que le déploiement du service aura lieu « plus tard dans l’année » et débutera par une compatibilité Echo Show 8.
Répondre