Xiaomi est, sans conteste, la marque chinoise qui monte. Enchaînant nouveautés en tous genres, l’entreprise ne cesse d’innover et d’offrir au plus grand nombre des produits performants à des prix défiants bien souvent toute concurrence. Forte d’un écosystème puissant, Xiaomi Home, et de collaborations multiples avec des marques comme Aqara ou Roborock, l’entreprise ne cesse de faire parler d’elle avec un marketing qui force le respect. Mais si la domotique Xiaomi reste une des plus abordables et faciles à mettre en place, elle pêche encore niveau assistance vocale en Europe, c’est pourquoi la firme a très visiblement choisi de faire confiance à Amazon en intégrant Alexa à son nouveau bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5… Attention : leak inside !
Mi Band 5 : Xiaomi intègre Alexa à son bracelet connecté !
Une fois de plus, c’est le forum officiel de Xiaomi qui laisse fuiter l’information : le Xiaomi Mi Band 5 serait sur le point d’arriver. Si le site espagnol AndroidTR avait déjà largement évoqué ses caractéristiques techniques en repérant sa certification FCC (XMSH11HM), nous apprenons aujourd’hui que le bracelet connecté – qui apparait déjà dans l’application Amazfit – permettrait aux femmes de suivre leur cycle menstruel, mais également à tous de contrôler sa saturation en oxygène sanguine et, surtout, de faire appel à Amazon Alexa !
Il faut l’avouer, l’assistante d’Amazon a encore du mal à se faire une place sur les appareils Android du fait du forçage de la firme de Mountain View qui nous impose l’utilisation de Google Assistant alors même qu’il est bien loin d’être le plus efficace en domotique… Comme Samsung avec son très inexistant Bixby, Alexa doit donc enfoncer les portes pour exister en dehors de son écosystème, mais heureusement Xiaomi semble avoir pris pleinement conscience de tout son potentiel…
Un bracelet connecté plein de fonctionnalités
Selon toute vraisemblance, le prochain bracelet connecté devrait proposer un écran tactile AMOLED de 1,2 pouce (contre un écran de 0,95 pouce sur la Xiaomi Mi Band 4) d’une résolution de 360 x 180 px., avec un meilleur contraste et plus de luminosité, un GPS intégré et une puce NFC.
Une puce NFC qui devrait offrir un service précieux en ces temps de crise sanitaire : le paiement sans contact via Google Pay ou la plateforme Mi Pay. Compatible avec l’application Mi Fit de Xiaomi, nous rêvons déjà de pouvoir suivre nos activités physiques grâce à ses 6 modes d’entrainement (tapis de course, exercices, footing, vélo, marche et natation), son podomètre, son cardiofréquencemètre, et son très probable oxymètre.
Par ailleurs, comme ses prédécesseurs, le Mi Band 5 sera mesure d’analyser vos périodes de sommeil, profond et léger, vous aidant à améliorer vos habitudes et optimiser votre sommeil.
- Écran tactile : 1,2 pouce avec verre 2.5 D
- Résolution : 360 x 180 px
- Assistant vocal : Amazon Alexa
- Capteurs : 6 axes
- GPS intégré : ne nécessite pas celui du smartphone
- NFC : paiements sans contacts via Mi Pay et Google Pay
- Autonomie : 20 jours
- Fonctionnalités : suivi de la fréquence cardiaque, de la saturation en oxygène sanguine SpO2, de l’ovulation et du sommeil
Xiaomi Mi Band 5 : prix et disponibilité
Au-delà de ces caractéristiques, nous ne savons pas encore quand le nouveau Xiaomi Mi Band 5 sera lancé. Mais, selon nos informations et compte tenu de l’ancienneté de la génération précédente, sa date de sortie serait imminente ! Les Alexiens ne manqueront évidemment pas de tester en détail ce bracelet connecté très axé fitness, mais qui pourra aussi contenter tous les utilisateurs d’Alexa à un tarif qui promet d’être plus que raisonnable, les précédentes versions se négociant autour de 30€.
Salut les alexiens, du coup depuis cet article rien de neuf ? Je cherche un bracelet connecté à Alexa, le tout à un prix raisonnable…70 € max. Des idées ?
Bonjour,
Apparemment il est désormais bien compatible Alexa en français… 🙂
Bon week-end
Salut les Alexiens. Depuis la publication de cet article, aucune mention sur l’intégration d’Alexa dans cette Mi Band 5 n’a été faite pas Xiaomi. Sur leur site ils n’en parlent même pas (idem sur Aliexpress et autres).
Des news sur ce sujet ?
Bonjour,
Non, malheureusement, les deux protagonistes n’ont pas souhaité communiquer sur le sujet.
Il se pourrait que la fuite vienne de Huami qui fabrique à la fois le Mi Band 5 et le Amazfit Band 5 qui, lui, devrait bien intégrer Alexa comme nous l’évoquions ici. Néanmoins, là aussi, la fiche produit a disparu très rapidement après notre publication, mais s’agissant d’un produit « vendu et expédié par Amazon » et au vu des images que nous avons eu le temps de récupérer sur Amazon.com, l’information semble sérieuse. 😉
Bonjour,
Merci d’avoir partagé cet article intéressant avec nous.
Voici la liste des sports compatibles avec Xiaomi Mi Band 5 :
– Yoga
– Vélo, vélo d’intérieur et vélo elliptique
– Course, footing et tapis de course
– Exercices
– Marche et randonnée
– Rameur
– Saut à la corde
– Natation en piscine
Cordialement,
Emna Sarray
Attention au vocabulaire employé. La MI Band5 ne surveille pas le « rythme » cardiaque, mais la fréquence cardiaque. Ce qui est complètement différent. La fréquence, c’est tout bêtement le pouls. Certaines autres montres orientées santé (avec la fonction ecg-ppg) surveillent le rythme et détectent l’arythmie. Elles peuvent même envoyer un message à votre médecin ou appeler le 15 (paramétrage de la montre) en cas de trouble détecté.
Nous parlons bien de cardiofréquencemètre en effet. 🙂
Mais quand est-ce que le Mi Band 5 va sortir en France (pour pouvoir l’acheter)?
Xiaomi annonce 4 produits dès demain, mais nous pensons plutôt courant voire fin juin. 🙂
Bonsoir
Je l’ai eu en prévente chinoise
Je vais donc patienter
Merci
Super ! N’hésitez pas à nous faire un retour. 🙂
Bonjour, où trouver une notice mi band 5 en français ?
Merci
Bonsoir,
Le produit n’est pas encore sorti, nous ne savons encore que peu de choses à son sujet.
Bonne soirée
Bonsoir,
Le produit n’est pas encore sorti, nous ne savons encore que peu de choses à son sujet.
Bonne soirée