Xiaomi nous dévoile régulièrement des produits étonnants. De la friteuse connectée au robot de cuisine, en passant par le coffre-fort Bluetooth, le géant chinois s’intéresse à tous les objets du quotidien, comme en témoigne cette poussette connectée conçue avec une puce Apple U1 et repérée par Frandroid.
Une poussette connectée Xiaomi pour iPhone et iPad
Xiaomi a récemment dévoilé une surprenante poussette connectée embarquant un composant Apple. Introduite en 2019 avec l’iPhone 11, la puce Apple U1 s’appuie sur des signaux radio à haute fréquence et à faible portée, utilisant un système de temps de vol pour localiser avec précision d’autres appareils avec des puces U1.
Quel intérêt ici ? Eh bien, cette technologie permet tout simplement à la poussette connectée de Xiaomi d’être suivi à la trace via l’application Localiser pour iPhone et iPad. Vous pouvez ainsi être alerté en cas de perte ou de vol, ou pire encore en cas de kidnapping. En effet, l’enlèvement et le trafic de bébés sont un vrai problème en Chine, où l’on estime que 20 000 enfants sont enlevés chaque année. Pouvoir géolocaliser sa poussette et son passager est donc un argument de poids pour les parents chinois.
Une poussette connectée par ailleurs très pratique
La poussette de Xiaomi ne se contente pas d’être connectée. Particulièrement légère (6.8 kg) grâce à l’usage d’un alliage d’aluminium, elle est également compacte (63 x 58 x 38 cm). « Maman peut la porter et la ranger d’une main », vante l’entreprise sur son site de vente en ligne qui a aussi pensé aux conforts de ses utilisateurs avec un design ergonomique s’adaptant à la morphologie des enfants, un tissu respirant pour une bonne ventilation, et un système de triple absorption des chocs avec des roues « SUV » en polyuréthane de grand format.
La poussette connectée de Xiaomi est proposée à 2099 yuans, soit environ 270 euros, ce qui reste tout à fait raisonnable pour un tel produit. Malheureusement, elle n’est disponible qu’en Chine et nous avons peu de chances de la voir arriver en Europe.