Vifa, fabricant de haut-parleurs, s’apprête à lancer demain ChatMini, sa toute première enceinte connectée alimentée par ChatGPT. A l’instar de JoshGPT que nous vous présentions récemment, l’entreprise danoise fait également appel à un assistant vocal conçu par l’entreprise chinoise Baidu.
Vifa lance son enceinte ChatMini avec ChatGPT
Vifa s’apprête à lancer une enceinte connectée compacte et facilement transportable qui intègre la puissante IA conversationnelle Wenxin Yiyan de Baidu en tandem avec ChatGPT. Cette combinaison unique de deux chatbots IA confère au Vifa ChatMini une capacité à mener des discussions variées et dynamiques avec les utilisateurs, répondant ainsi à une vaste gamme de besoins.
Au-delà de ses compétences en matière de conversation, l’assistant vocal de la Vifa ChatMini a la capacité d’apporter du réconfort, des encouragements et des conseils en fonction de l’état émotionnel de l’utilisateur. Il peut générer des poèmes, des paroles, des articles et autres contenus en adéquation avec les intérêts et les loisirs de chaque utilisateur. En outre, le chatbot peut se prêter à des jeux, proposer des quiz interactifs et fournir des réponses à des questions, ce qui en fait un compagnon polyvalent et divertissant.
Cette enceinte connectée novatrice réunit la qualité sonore caractéristique de Vifa, une marque audio danoise fondée en 1933 et reconnue pour la qualité de ses systèmes audio, et la technologie de pointe de Baidu, le géant de l’Internet chinois qui développe depuis quelques années déjà des assistants vocaux et notamment un modèle de langage nommé ERNIE (Enhanced Representation through Knowledge Integration).
L’arrivée du ChatMini de Vifa marque une étape significative pour les deux entreprises sur le marché international des haut-parleurs intelligents puisque ce sera le premier produit à intégrer à la fois ChatGPT d’OpenAI et Wenxin Yiyan en anglais, ce qui permettra aux utilisateurs de profiter d’interactions et de communications plus intelligentes.