Une nouvelle ampoule IKEA Trådfri G95 arrive sur le marché

Si IKEA est renommée pour ses meubles abordables et fonctionnels, l’entreprise s’est également distinguée sur le marché de l’éclairage connecté avec la gamme TRÅDFRI. Cette gamme comprend des d’éclairages connectés, des interrupteurs ZigBee et d’autres accessoires pour la maison connectée. Tout récemment, l’enseigne suédoise a lancé une nouvelle ampoule IKEA TRÅDFRI au format globe G95 pour satisfaire la demande d’ampoules à la fois fonctionnelles, décoratives et connectées.

Un nouvelle ampoule IKEA Trådfri G95

Voici une nouvelle alternative abordable aux ampoules globe Philips Hue qui devrait en ravir plus d’un. Le géant de l’ameublement a en effet récemment ajouté à son catalogue une nouvelle ampoule à filaments IKEA TRÅDFRI G95 en forme de globe avec un diamètre de 95 millimètres.

A l’instar du format bulbe plus classique, cette ampoule IKEA Trådfri G95 a une température de couleur fixe blanc chaud à 2200 K et peut atteindre une luminosité maximale de 470 lumens pour 2.9W. Elle est légèrement moins lumineuse que la Philips Hue White Filament E27 qui offre 580 lumens et ses filaments sont droits et non torsadés, mais elle est bien moins chère…

Basée sur le protocole ZigBee 3.0, cette ampoule connectée IKEA Trådfri G95 est en effet proposée à 9.99€ et disponible en ligne comme dans les magasins de la marque. Comme toujours, on devrait pouvoir compter sur de nombreuses compatibilités telles que le pont Philips Hue, les hubs Amazon Echo, la box Homey Pro ou encore les dongles ZigBee pour systèmes domotiques Home Assistant ou Jeedom.

À LIRE :
Test de l'ampoule filament IKEA TRÅDFRI
IKEA TRÅDFRI - Ampoule LED E27 470 lumen format globe
IKEA TRÅDFRI - Ampoule LED E27 470 lumen format globe
9,99€
Ikea.com

 

Alexien Modo
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.