Le printemps arrive et avec lui l’été ne tardera plus. Le mercure va doucement augmenter et nous allons pouvoir profiter à nouveau de nos jardins, piscines et plages. Mais, s’il y a bien quelque chose que redoutent les Alexiens, ce sont les culicidés ! Plus connu sous le nom de maringouin, cet insecte est plus communément nommé « moustique ». Inutile de vous dire que ces piqueurs-suceurs se délecteront cette année encore de notre sang… A moins que l’anti-moustique connecté Liv-Smart proposé par Thermacell ne nous sauve la vie ?
Thermacell lance Liv Smart, un anti-moustique connecté à nos assistants vocaux
Si vous recherchez chaque été des solutions pour lutter contre les moustiques, vous connaissez peut-être déjà Thermacell et ses « boucliers anti-moustiques » notamment très appréciés des campeurs. Bonne nouvelle pour nous les fans de domotique, un surprenant appareil anti-moustiques connecté débarque cette année sur le marché !
Bien que plusieurs solutions tout à fait inefficaces mais connectées existent déjà, la marque vante son Liv Smart comme étant le premier anti-moustiques connecté à usage domestique.
L’anti-moustiques Thermacell Liv Smart se décline en kits de plusieurs piquets à planter dans votre jardin. Le système est géré par un concentrateur connecté en Wi-Fi qui se branche sur une prise extérieure et alimente jusqu’à cinq piquet répulsifs. Une application mobile permet ensuite d’allumer et éteindre le dispositif à la demande, de le programmer en définissant des horaires de mise en marche, et de contrôler le niveau de répulsif restant. Mieux encore, il vous suffit d’invoquer votre assistant vocal pour le mettre en marche, le Liv Smart étant compatible Amazon Alexa et Google Home. Génial !
Comment ça marche ? Chaque piquet renferme une petite cartouche de répulsif liquide qui va être chauffée avec de créer un brouillard invisible et inodore autour de vous. L’anti-moustique développé par Thermacell est composé à 5.5% de métofluthrine, une molécule synthétique inspiré d’un répulsif naturel présent dans les fleurs de chrysanthème que les moustiques abhorrent et approuvé par l’EPA, l’agence de protection de l’environnement des États-Unis. L’entreprise dit que son système est efficace à 93%, à condition que vous le mettiez en marche 15 à 30 minutes avant de vous installer dans votre jardin.
Répondre