Vous n’êtes plus sans savoir que les Jours Flash Prime d’Amazon nous proposent un florilège d’offres jusqu’à ce soir minuit. Pour les sportives et sportifs, et plus généralement pour tous ceux soucieux de leur santé, nous avons donc sélectionné des objets connectés sport et santé. Des appareils que nous utilisons personnellement à la rédaction et dont vous avez pu voir quelques tests, même si c’est un sujet qu’il nous reste à explorer plus avant.
Sport connecté : montres et capteurs de fréquence cardiaque
Parce que le sport, c’est la santé, nous allons commencer par ce dernier et, sans surprise, par les montres connectées. En effet, cet objet connecté offre de nombreux avantages pour le sport, comme le suivi en temps réel des performances (fréquence cardiaque, calories, distance), l’intégration de programmes d’entraînement, le GPS pour le suivi des parcours, et l’analyse des données pour ajuster les séances. Elle aide aussi à surveiller le sommeil et la récupération, définit des objectifs personnalisés, et propose des fonctionnalités pratiques comme la gestion des notifications et de la musique. De plus, certains modèles sont étanches, adaptés à des activités comme la natation. C’est un outil polyvalent pour optimiser ses performances sportives.
De nombreuses marques proposent des suivis sportifs, mais toutes ne se valent et les sportifs réguliers préfèreront de grandes marques comme Garmin et Polar, tandis que ceux à la pratique plus occasionnelle pourront se satisfaire d’une Google Fitbit. Bien que rachetée par Google, la marque propose notre assistante vocale Alexa sur ses Fitbit Versa et Fitbit Sense, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Pour l’utiliser au quotidien, nous vous conseillons évidemment la Garmin Vivoactive 5 (voir test) dont nous vous avons déjà parlé.
Si la plupart des sportifs se contentent de leur montre pour suivre leur fréquence cardiaque, d’autres lui préfèrent le brassard qu’ils trouvent plus pratique. Quant à ceux qui recherchent de la précision, ils se tournent le plus souvent vers la ceinture pectorale car l’on ne mesurera jamais mieux le cœur que là où il se trouve. Compatibles ANT+ et Bluetooth, elles sont utilisables sur la plupart des appareils de fitness tels que les vélos, vélos elliptiques, tapis de course et rameurs. Personnellement, j’ai opté pour la Polar H10, réputée pour sa précision, que je vous recommande également.
Withings : la marque repère de votre santé connectée
Withings propose une pléiade de produits pour suivre sa santé, notamment des montres connectées ScanWatch qui ont pour caractéristique de ressembler à des montres analogiques tout à fait classiques. Elles vous permettent de compter vos pas au quotidien, de suivre votre fréquence cardiaque, de mesurer l’oxygène dans votre sang (SpO2), mais aussi d’analyser votre sommeil.
On aime tout particulièrement leur grande autonomie de 30 jours avec une seule charge, mais aussi l’application Withings, très complète, qui permet de suivre plus de 40 activités sportives, d’évaluer vos performances en fonction des zones de fréquence cardiaque, de déterminer votre niveau de forme physique et de suivre la consommation de calories pendant votre entraînement. Certaines ont un GPS, d’autres utilisent celui de votre smartphone, mais toutes vous offrent une carte de votre parcours en mode entraînement. Et cerise sur le gâteau, elles sont compatibles avec les applications Apple Santé et Google Fit.
Withings s’est forgée une solide réputation grâce à ses balances connectées, et pour cause puisque la marque fut la première à en proposer et reste aujourd’hui encore leader sur ce domaine. Pour en utiliser une quotidien, je peux vous assurer que cela n’a rien de gadget, bien au contraire. En plus d’être esthétiques et d’offrir des finitions parfaites, les balances Withings sont fiables et précises, mesurant votre poids aux 50 grammes près. Grâce à leur écran couleur haute résolution, vous pouvez suivre vos progrès en quelques secondes, le temps de monter dessus.
Côté suivi, elles vous permettent de suivre et analyser 8 mesures corporelles telles que la masse grasse, la masse musculaire, la masse hydrique et la graisse viscérale. Elles calculent automatiquement votre Indice de Masse Corporelle (IMC) et peuvent même mesurer votre fréquence cardiaque. En plus, toute la famille peut utiliser la même car elles sont toutes capables de reconnaître automatiquement jusqu’à 8 utilisateurs et proposent, en plus, des modes adaptés aux bébés, femmes enceintes et athlètes. Pour finir, elles peuvent synchroniser vos données avec Apple Santé et Google Fit, si vous le souhaitez bien sûr.
A l’occasion des Jours Flash Prime, la marque propose également des réductione sur son analyseur de sommeil, son thermomètre connecté (que je conseille toujours après des années d’utilisation) et un tensiomètre électronique et connecté réputé pour sa fiabilité.
Les autres offres Flash Prime d’octobre
Retrouvez notre sélection des meilleures offres Prime Day sur la domotique et la maison connectée à saisir sur Amazon pendant les 48 heures de ces Jours Flash Prime d’octobre 2024.