Voici un produit qui devrait intéresser plus d’un amateur de café. A l’occasion du CES 2023, Amazon a mis en lumière une startup qui propose un objet connecté très demandé de la part des utilisateurs d’assistants vocaux : une machine à café connectée. Nommée Spinn Coffe Maker, son créateur a reçu le soutien d’Amazon et du fond de financement Alexa Fund afin de connecter son produit à Alexa.
Spinn Coffe Maker, la première cafetière centrifugeuse connectée
En 2014, l’entrepreneur Roderick de Rode a rencontré un inventeur qui avait créé une centrifugeuse pour préparer le café. Un système surprenant qu’il a longtemps muri avant de se lancer, quelques années plus tard, dans sa commercialisation.
C’est ainsi qu’est née Spinn Coffe Maker, une machine disposant d’une ligne d’eau et d’un moulin intégrés qui moud le café en grains entiers et prépare une tasse de café frais à la demande à partir de votre application connectée.
« Grâce à la technologie de Spinn, nos clients sont en mesure d’obtenir le même bon goût à la maison qu’ils n’auraient autrement que chez les torréfacteurs » explique le créateur de la première cafetière centrifugeuse connectée. « En permettant aux clients de modifier la vitesse de la centrifugeuse et de modifier les niveaux d’eau, de marc de café et de vitesse de rotation, nous sommes en mesure de servir un large assortiment de recettes de café – d’un latte à un ristretto ou un Nitro et bien plus encore. »
Grâce à l’application Spinn, vous pouvez facilement vous préparer un café dans le confort de votre bureau ou de votre lit, sans temps d’arrêt pendant que votre tasse commence à infuser. Vous pouvez également scanner un sac de grains de café pour programmer ses paramètres dans la cafetière.
Une cafetière connectée compatible Alexa
Évidemment, si nous vous en parlons aujourd’hui c’est que grâce à sa Skill, la cafetière Spinn Coffee est compatible Alexa et peut être pilotée à la voix. Il est par exemple possible de demander à Alexa de préparer sa recette préférée, ou encore de lui dire de créer une recette personnalisée à partir de l’un des quatre programmes personnalisés disponibles. Plus intéressant encore, il est possible de créer des routines de réveil afin de commencer la journée du bon pied avec un bon café. Selon Roderick De Rode, plus de 40 % de ses clients ont déjà activé la fonctionnalité Alexa. On a hâte que l’entreprise la propose sur le marché européen.
Répondre