Vous êtes nombreux à nous interroger ce matin sur notre groupe Facebook et sur notre compte Twitter à propos de dysfonctionnements supposés d’Alexa ou Google Home, mais nos chers assistants n’y sont pour rien, le problème vient en réalité de la plateforme IoT de société Tuya Inc dont la plus connue des applications est sans aucun doute Smart Life !
Dans un communiqué officiel, Tuya précise en effet :
« En raison des fluctuations du réseau dans certaines régions, à partir de 1:20 UTC le 10 décembre 2020, il peut y avoir des problèmes tels que des appareils hors ligne et incontrôlables. Si les utilisateurs rencontrent les problèmes ci-dessus, veuillez réessayer plus tard ou reconnecter l’appareil au réseau. Si vous avez besoin d’avertir les utilisateurs concernés, veuillez répondre et Tuya vous aidera à compléter le message push. Si vous avez d’autres questions, veuillez continuer à communiquer avec nous. Merci pour votre soutien. »Tuya Inc.
De notre côté, nous pouvons vous rassurer et vous dire que, si nous avons également connu des difficulté tôt ce matin, tout est revenu à la normale depuis plus d’une heure. Comme expliqué par Tuya, nous vous conseillons d’éteindre puis rallumer manuellement vos appareils et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Bonjour,
J’ai des capteur aqara + xiaomi home en association avec un interrupteur wifi sur tuya et Alexa!
Jusqu’alors lorsque je me présentais dans la pièce « détection par le capteur »=> la lumière s’allumait et autre scene s’arreter si absence de présence pendant 1min. Tous fonctionnaient bien et depuis quelques jours sans aucun changement apparant ou volontaire, cela ne fonctionne plus:
– le capteur détecte bien la présence (vérification fait dans l’historique XIAOMI home et en utilisant un autre capteur aqara que j’avais)
– l’interrupteur en déclenchement manuel fonctionne pas de souci
– via tuya ON/OFF => OK
– La scène alexa qui me centralise tout cela : détection via aqara => Alexa => tuya « allumage lampe » fonctionne si je la lance via l’application Alexa manuellement en ON/OFF.
Par contre rien à partir du capteur, alors que je le repete avant tout fonctionnaient.
J’ai du coupe déconnecter mes comptes: tuya et Xiaomi d’alexa et reconnecter pour être sur et bien sur…. j’ai tout redémarrer …… réseau et box inclus!
J’avoue que là je suis complètement perdu!!!!!
Hello Benjamin,
Je crois que la question est aussi sur notre groupe Facebook… Nous y réfléchissons, mais la communauté devrait trouver la réponse ! 😉
A bientôt
Je confirme j’ai eut le probleme aussi avec mes volets roulants, j’ai cru qu’ils étaient mort….Mais ce matin tout est revenu à la normal
Ouf ! 😉 C’est franchement rare, mais ça arrive…
Je n’arrive toujours pas a piloter mes interrupteurs avec Alexa.
Mis ca fonctionne dans l’appli tuya
Essayez de redémarrer votre box… 😉