A l’approche du jour le plus effrayant de l’année, Philips Hue a réintroduit ses fameuses scènes lumineuses spécialement conçues Halloween. Vous pouvez dès aujourd’hui profiter au quotidien de huit scènes emblématiques telles que « Trick or Treat » ou encore « Hocus Pocus » qui transformeront votre intérieur en une atmosphère lugubre et mystique. Préparez-vous à donner vie à votre intérieur avant le 31 octobre !
Philips Hue : créez une ambiance effrayante chez vous avec les scènes d’Halloween
Cette année encore, Philips Hue revient avec ses scènes d’Halloween, vous permettant de transformer votre maison en véritable repaire de sorciers et de plonger dans une ambiance lugubre avec des effets spéciaux et des animations fantomatiques. Pas besoin de mise à jour, elles ont déjà dû réapparaître automatiquement sur votre application.
Accessibles depuis la galerie des scénarios Hue, les huit scènes d’Halloween auront probablement un parfum de déjà vu pour beaucoup. C’est normal, ce sont les mêmes que celle de l’an dernier. Philips Hue a cependant annoncé que de nouvelles scènes et mises à jour pourraient être ajoutées avant le 31 octobre, offrant encore plus de diversité dans les options de décoration lumineuse. Espérons-le, car même si celles disponibles sont déjà parfaites pour créer des ambiances inquiétantes de vieux manoir hanté, on aime toujours en découvrir de nouvelles.
Voici la liste des huit scènes d’Halloween 2024 :
- Glowing grins,
- Spellbound,
- Toil and trouble,
- Witching Hour,
- Trick or treat,
- Pandemonium,
- Hocus Pocus,
- Phantom.
Pour les activer, rien de plus simple, ouvrez votre application et :
- Choisissez la pièce de votre choix ;
- Faites défiler les scénarios vers la gauche ;
- Ouvrez la « Galerie des scénarios Hue » ;
- Sélectionnez un des 6 scénarios Halloween proposés.
Outre les scènes prédéfinies, l’application vous offre une grande flexibilité et vous permet de personnaliser la plupart des réglages. Vous pouvez ajuster la luminosité, les couleurs ainsi que la vitesse des animations lumineuses pour créer votre propre atmosphère effrayante. Que vous souhaitiez une ambiance douce avec des lueurs mystérieuses ou des flashes rapides et saccadés pour simuler l’éclat d’un orage, tout est possible avec ces scènes d’Halloween.
Le matériel nécessaire pour créer votre maison hantée
Pour profiter de scènes lumineuses, il est indispensable d’avoir le célèbre hub Philips Hue, capable de connecter jusqu’à 50 ampoules et accessoires (voire plus en pratique) ainsi que les éclairages connectés de la marque. Et il faut dire que la marque néerlandaise ne manque pas de choix, sa gamme étant la plus complète du marché. Elle est également la plus réputée, notamment pour la qualité de ses lumières et de son application. Si vous débutez, l’idéal est de choisir un kit de démarrage, qui inclut le hub avec un ensemble d’ampoules, souvent à un prix avantageux.
Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à piocher dans l’immense catalogue du géant de l’éclairage intelligent. A commencer par les ampoules White & Color Ambiance ou les très appréciés rubans LED qui permettent d’éclairer une large zone.
Chez Les Alexiens, nous sommes également de grands fans de lampes comme la Philips Hue Bloom, idéale pour illuminer une fausse toile d’araignée, ou la remarquable Hue Iris qui donnera un aspect effrayant à votre squelette en plastique. Sans oublier l’incontournable Philips Hue Go, que vous pourrez glisser dans une citrouille pour créer une Jack O’Lantern unique. Effet assuré pour Halloween !
N’oublions pas l’extérieur, où vous pouvez installer des spots Lily ou des rubans lumineux « outdoor » pour décorer votre maison et jardin. Là encore, vous ne manquerez pas de vous distinguer dans le voisinage grâce à des couleurs éclatantes, parfaites pour créer des ambiances effrayantes !