Jeune marque prometteuse et innovante d’Ecovacs, Yeedi propose d’intéressantes offres Black Friday sur sa gamme d’aspirateurs robots avec notamment ses K650 et K700, mais aussi son très efficace Yeedi 2 Hybrid, ou encore la surprenante Mop Station. Des produits qui nous ont séduits lors de leurs passages dans notre lab. Tous compatibles avec Alexa et Google Assistant, ces robots sont tous des 2-en-1, à savoir qu’ils sont capables d’aspirer bien évidemment, mais également de laver les sols à la serpillière.
Yeedi Vac Max : le haut de gamme
Comme vous pouvez le constater dans notre test du Yeedi Vac Max, ce nouveau robot est une réussite. Doté d’une caméra, il effectue une cartographie précise de son environnement et navigue sa mal d’une pièce à l’autre.
Grâce son puissant moteur, le Vac Max développe une aspiration de 3000 Pa et il s’en sort également très bien en ce qui concerne le lavage à l’eau puisqu’il est doté d’un réservoir d’eau et d’une serpillière plutôt efficace dans le genre.
Yeedi Vac Station : avec une station automatique, c’est encore mieux !
Le Yeedi Vac Station n’est autre qu’un Yeedi Max avec une station de collecte automatique de la poussière. Bref, c’est la combo indispensable pour être tranquille et se contenter de vider le sac à poussière tous les deux mois.
Yeedi Mop Station : la première station de lavage
Nous l’attendions avec impatience chez Ecovacs et c’est finalement sous le nom de Yeedi Mop Station que cet étonnant robot est apparu sur le marché. Grâce à ses deux serpillères motorisées, qui tournent à 3000 tours / minute tout en exerçant une pression de 10N (soit environ 1 kg), ce robot mérite enfin l’appellation de laveur. Car oui, il est capable de réellement laver le sol et de décoller les saletés bien incrustées, ce qui est plus que rare sur le marché.
Laveur, mais aussi aspirateur, il propose une aspiration puissante de 2500 Pa associée à une brosse en silicone sans emmêlement, permet d’éliminer facilement les poils, saletés et déchets des sols durs et autres tapis. Le robot Yeedi Mop Station intègre en outre la technologie Visual SLAM : il apprend l’agencement de votre maison et planifie un parcours de nettoyage bien précis pour laver tout votre sol. Vous pouvez, du bout des doigts, toucher la pièce sur le plan modifiable de la maison, pour la nettoyer, ou désigner une zone à nettoyer ou éviter.
Mais le plus intéressant reste sans aucun doute sa station automatique. Dotée d’un réservoir à eau propre et d’un bac de récupération de l’eau sale, elle permet de frotter, rincer et sécher automatiquement les tampons de serpillière. Ils restent donc propres et humides pendant le nettoyage, et sont séchés une fois le nettoyage terminé.
Yeedi 2 Hybrid : le 2-en-1 au top !
C’est le modèle le plus évolué de la marque : le Yeedi 2 Hybrid. Avec un design agréable à l’œil, il s’intègre sans difficulté dans son application comme dans celle de votre assistant vocal et, si l’on regrette qu’il ne puisse cartographier qu’une seule carte, s’est avéré très précis dans ses déplacements.
Tout aussi efficace en aspiration grâce à une aspiration puissante de 2500 Pa, le Yeedi 2 Hybrid permet de conjuguer aspiration et lavage simultanément avec un seul appareil.
Yeedi K650 : une entrée de gamme intéressante
C’est le petit frère. Un peu moins puissant mais offrant tout de même une puissance d’aspiration de 2000 Pa, le Yeedi K650 n’en reste pas moins efficace et s’avère lui aussi capable de passer la serpillière. Doté d’un gyroscope, il ne cartographie pas mais utilise des algorithmes de navigation systématique. Grâce à son application, vous pouvez facilement le programmer pour qu’il effectue ses tâches automatiquement ou le contrôler de partout grâce à votre tablette ou smartphone. Un bon modèle à petit prix.
Yeedi K700 : un 2-en-1 efficace
Vous recherchez de la simplicité? Le Yeedi K700 reprend les caractéristiques du K650 sans la connexion réseau et se contrôlera donc uniquement à l’aide de sa télécommande. Il est néanmoins équipé de capteurs infrarouges lui permettant d’identifier les obstacles et d’éviter les collisions ou les chutes dans les escaliers grâce à son algorithme de type SLAM.