Vous étiez nombreux à l’attendre, mais nous aussi il faut le reconnaître, et le voici le fameux collecteur automatique de poussière Roborock Auto-Empty Dock !
Annoncée il y a quelques mois, cette station de vidage automatique, accessoire qui parut un temps un peu surfait, a su s’imposer ces derniers mois et se rendre indispensable dans l’univers des robots aspirateurs. Il faut reconnaître que c’est un appareil sacrément pratique… On vous explique pourquoi?
Roborock Auto-Empty Dock : la station de vidage automatique disponible en précommande
C’est sans aucun doute la nouveauté que nous attendions le plus avec la sortie de l’excellent Roborock S7 : son collecteur de poussière !
Présentant un design qui sort de l’ordinaire, cette station de vidage automatique permet d’aspirer le contenu du robot, nous épargnant la fastidieux vidage quasi-quotidien du bac à poussière.
Une option plus qu’intéressante à laquelle Roborock a eu l’excellente idée d’apporter son savoir-faire en matière d’aspiration cyclonique puisqu’elle reprend un système similaire à celui de son Roborock H7 avec pas moins de 15 cyclones offrant une aspiration sans concession.
Contrairement à ses concurrents, la firme chinoise propose donc un système sans sac : la planète la remercie déjà !
Pour ceux trop attachés aux bons vieux sacs, ou plus exactement pour les personnes allergiques, Roborock a néanmoins prévu un sac à poussière de 1.8 Litre qui peut très simplement remplacer le système cyclonique. A la rédaction, on n’est pas trop pour, mais pourquoi pas ?
Comme pour ses modèles d’aspirateurs balais, la station d’auto-vidage utilise un système de filtration multicouches HEPA évalué H13 qui capture 99.99% des particules de poussières jusqu’à 0,3 micron, y compris les allergènes tels que le pollen et autres polluants de l’air. Combiné avec le sac à poussière, cette technologie permet au dock d’être certifié hypoallergénique par TÜV Rheinland.
Disponible en bundle avec le Roborock S7
Offrant une puissance importante de 2500 Pa, le nouveau Roborock S7 est sans aucun doute le robot le plus efficace passé dans notre lab’. Presque parfait, il ne lui manquait en réalité plus que ce fameux Roborock Auto-Empty Dock. Il faut dire que, bien que son design ne soit pas en rupture, il n’est pas dénué de nouveautés.
Parmi les innovations, Roborock a choisi cette année de proposer une nouvelle brosse centrale de type rouleau, bien plus efficace et qui permet au robot de ne plus aspirer de câbles ou de petits objets capables de le bloquer.
Mieux encore, le Roborock S7 dispose désormais d’un système de serpillière sonique qui n’est ni plus ni moins que le meilleur système de lavage que nous ayons vu sur un robot 2-en-1. Ringardisant le Deebot Ozmo T8 d’Ecovacs, c’est sans conteste le point fort de ce modèle qui coche vraiment toutes les cases.
Bonjour,
Je vous remercie pour cet article très intéressant.
A vrai dire j’attendais avec impatience cette station mais… au vu du tarif pratiqué par Roborock pour ce produit de complément, je ne suis pas près de mettre 300 balles dedans. Ils sont fous chez Roborock, c’est 2/3 du prix du S7…
Bonjour,
En effet, ce dock est hors de prix, surtout si l’on compare à beaucoup de concurrents aujourd’hui, notamment dans l’environnement Xiaomi Home. Là, on est sur un positionnement tarifaire digne de iRobot…