Ring ouvre son application aux caméras ONVIF tierces

La filiale sécurité d’Amazon avait présenté en septembre dernier son nouveau système d’alarme Ring Pro. Encore non disponible en Europe, il apporte aux clients américains la possibilité d’enregistrer leurs vidéos en local. Une fonctionnalité désormais étendue aux caméras prenant en charge ONVIF de marques tierces telles que Bosch, HikVision, Axis ou encore Reolink. Bientôt chez nous ?

Ring Alarm Pro s’ouvre aux caméras ONVIF

Ring vient d’annoncer l’ouverture en avril prochain de sa Ring Alarm Pro et de son application Ring Always Home aux caméras ONVIF. Acronyme de Open Network Video Interface Forum, ONVIF est une norme ouverte qui permettant aux caméras de vidéosurveillance de communiquer entre elles, même si elles proviennent de fabricants différents.

Très appréciées des utilisateurs de box domotique pour la possibilité d’utiliser leurs flux sur tous les systèmes, les caméras compatibles ONVIF sont généralement des caméras IP offrant des alimentation PoE.

Si Ring n’a pas encore publié de liste de caméras compatibles, son site précise que les caméras devront répondre aux critères suivants :

  • Flux vidéo de 1080p ou moins
  • Encodage H.264
  • ONVIF activé
  • Mot de passe défini

Pour utiliser cette intégration, il faudra néanmoins être propriétaire de la toute dernière Ring Alarm Pro avec routeur eero intégré uniquement commercialisée aux États-Unis pour l’instant. Par ailleurs, alors même que ce modèle dispense logiquement les utilisateurs d’une formule d’abonnement, il faudra s’acquitter de la formule Ring Protect Pro à 20 dollars par mois. Un prix assez élevé qui devrait doucher plus d’un espoir…

Introducing Ring Alarm Pro, 8-piece - built-in eero Wi-Fi 6 router and optional 24/7 monitoring
Introducing Ring Alarm Pro, 8-piece - built-in eero Wi-Fi 6 router and optional 24/7 monitoring
4.0
Amazon.com

 

Alexien Modo
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.