Chez Ring, l’année 2020 rime décidément avec nouveautés. Après la sortie de la Ring Alarm en France, puis la présentation lors de l’Amazon Devices Event 2020 de nouveautés telles que le drone Ring Always Home Cam ou encore Ring Car, la marque d’Amazon revient avec un accessoire qui devrait en intéresser plus d’un : le Ring Mailbox Sensor. Oui, un détecteur pour rendre votre boîte aux lettres connectée !
Ring Mailbox Sensor : connectez votre boite aux lettres
L’idée est simple et pas franchement nouvelle, puis que nous l’évoquons régulièrement sur notre groupe Facebook : installer un détecteur de mouvement dans sa boite aux lettres. Mais, là où le Ring Mailbox Sensor est intéressant, c’est qu’il est doté d’une antenne externe lui permettant de capter au mieux votre réseau domestique.
Mesurant 6.5 x 6.2 cm pour seulement 3.7 cm d’épaisseur, le détecteur d’ouverture de boite aux lettres de Ring est proposé en deux couleurs, noire et blanche, et s’installe très simplement avec un simple adhésif ou avec des vis sur un des supports fournis. Trois piles AAA suffisent à l’alimenter afin qu’il se connecte à son Ring Bridge, vendu en pack ou séparément, qui permet d’utiliser d’autres dispositifs de la marque.
Quel intérêt par rapport à un simple détecteur Tuya par exemple? Il s’intègre évidemment à votre système Ring et peut donc interagir avec votre sonnette connectée Ring 3, avec vos caméras Ring, ou bien encore avec votre alarme connectée de la marque. Vous retrouvez ainsi tous vos équipements de sécurité dans une seule et même application, c’est vraiment pratique.
Fiche technique
Ring Mailbox Sensor : Alexa vous alerte si vous avez du courrier
S’agissant d’un produit Ring, société rachetée par Amazon, le dispositif est bien évidemment compatible avec Alexa et Echo. Remontant en tant que capteur dans l’application, il sera très simple de faire une routine ordonnant à votre assistante vocale de vous prévenir en cas d’ouverture de la boite. Vous pourrez également l’interroger en lui demande « Alexa, ai-je reçu du courrier? » et celle-ci vérifiera le dernier statut du Ring Mailbox Sensor.
Malheureusement pour nous européens, cet appareil n’est toujours pas programmé pour une commercialisation en France où le Ring Bridge n’est de toute façon par commercialisé pour l’instant.
En attendant, le détecteur pour boites aux lettres Ring Mailbox Sensor est disponible aux États-Unis pour 29.99$ seul ou 49.99$ avec le Ring Bridge qui permet de connecter d’autres détecteurs et luminaires de la marque.
j’ai contacté Ring via leur tchat hélas ce n’est pas encore en vente en Europe snif 🙁
Oui, comme dit dans l’article, nous n’avons pas de date pour la dispo en Europe, mais force est de constater que le dispositif est disponible sur nos applications. 😉
Qu’elle solution est adapté pour l’utilisation dans un immeuble ? Car la portée de mon wifi n’est pas suffisante il me faudrait un détecteur qui intègre un réseau mobile.
Malheureusement, dans ce cas ça risque d’être compliqué… A part choisir un protocole avec une meilleure portée comme le Z-Wave ou emprunter le Wi-Fi d’un voisin, je ne vois pas.