A l’instar de sa maison mère, Ring profite du CES 2022 pour dévoiler aujourd’hui son tout nouveau détecteur de bris de glace : le Ring Alarm Glass Break Sensor. Logiquement destiné à être utilisé avec Ring Alarm, ce dispositif de sécurité amène un niveau de sécurité supplémentaire aux utilisateurs de l’alarme connectée à Alexa.
Ring Alarm s’enrichit d’un détecteur de bris de glace compatible Alexa
Après un capteur de contact extérieur en fin d’année, Ring enrichit sa gamme d’un nouveau dispositif nommé Ring Alarm Glass Break Sensor, un détecteur de bris de glace permettant aux foyers équipés d’un système de sécurité Ring Alarm de surveiller leurs fenêtres ou leurs portes vitrées dans le but de détecter les tentatives d’effraction.
Le Ring Alarm Glass Break Sensor peut détecter les bruits de différents types de bris de glace jusqu’à 7,62 mètres de distance, une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler celle proposée par Alexa Guard que les utilisateurs européens attendent toujours avec impatience…
Ne nécessitant pas d’enceinte Amazon Echo, ce capteur utilise une technologie d’intelligence artificielle afin de réduire les faux positifs et d’éliminer les sons tels que le tintement de clés ou le cliquetis de la vaisselle. Si un son du verre brisé est avéré, les utilisateurs recevront une alerte en temps réel sur l’application Ring et pourront même mettre à jour leurs paramètres pour déclencher automatiquement leur sirène intégrée Ring Alarm et leur sirène extérieure Ring Alarm Outdoor Siren lorsqu’ils sont en mode Maison ou Absent.
Sympa ce nouveau dispositif, ça complète bien l’offre Ring Alarm !
Allez, on croise les doigts pour qu’en 2022 on ait enfin droit aux badges ^^
On valide à 100% ! Ce serait un très gros plus en effet… 😉