Reolink lance son Home Hub pour une vidéosurveillance locale

Reolink, acteur majeur du marché de la vidéosurveillance pour les particuliers, lance son tout dernier produit : le Reolink Home Hub. Ce centre de sécurité sans fil est conçu pour offrir une protection optimale et une gestion centralisée des caméras de surveillance de la marque.

Reolink Home Hub : des caractéristiques techniques intéressantes

Le concept du Reolink Home Hub n’est pas vraiment nouveau. Il ressemble d’ailleurs très fortement à la Eufy HomeBase 2, mais cela n’est pas pour nous déplaire car, comme lui, il permet d’enregistrer en local nos images de vidéosurveillance. A l’instar d’un NVR, ce hub peut en effet prendre en charge jusqu’à 8 caméras Reolink sans fil (liste des modèles compatibles ici) avec une qualité vidéo UHD 16MP pour des images d’une grande qualité.

Le Reolink Home Hub est livré avec une carte microSD de 64 Go, extensible jusqu’à 2×512 Go, garantissant ainsi un espace de stockage suffisant pour conserver les enregistrements vidéo. Il s’appuie une connectivité Ethernet pour l’accès à Internet et Wi-Fi 6 (2.4GHz, 5GHz) pour la communication avec les caméras, mais également sur des fréquences Sub-1GHz, signe que la marque pourrait bien nous proposer d’autres produits de sécurité à l’avenir. En cas de coupure d’internet, il continue à enregistrer en local, assurant une surveillance ininterrompue.

Une expérience utilisateur optimisée selon Reolink

L’interface du Reolink Home Hub est conçue pour être intuitive et conviviale. Les utilisateurs peuvent visualiser les vidéos en direct en haute définition, personnaliser les alarmes selon leurs besoins et gérer les permissions d’accès multi-utilisateurs. Ces fonctionnalités permettent une gestion efficace de la sécurité domestique.

Pour une expérience encore plus pratique, le Home Hub est compatible Alexa et Google Assistant. Cette intégration permet aux utilisateurs de contrôler leurs caméras et de gérer les alertes via des commandes vocales, mais également d’afficher les flux en direct sur Nest Hub, Echo Hub, Echo Show et Fire TV, rendant la surveillance de leur domicile encore plus accessible.

À LIRE :
Echo Hub : l'écran domotique Alexa

Sécurité et confidentialité renforcées

Suite à la divulgation de failles de sécurité chez Eufy, on peut légitimement s’interroger sur la sécurité d’un tel système. Reolink tient à nous rassurer et nous explique que la sécurité des données est une priorité chez eux. Pour ce faire, le Reolink Home Hub intègre un stockage local chiffré grâce à l’algorithme AES et une clé de 128 bits, l’entreprise nous garantissant que nos enregistrements resteront protégés contre les accès non autorisés, même en cas de vol de l’appareil ou de ses cartes SD. De plus, l’appareil s’appuie sur un accès LAN sécurisé, offrant une couche supplémentaire de protection.

En résumé, le Reolink Home Hub semble être une solution tout à fait pertinente pour la sécurité domestique. Un produit qui combine des technologies de pointe, une connectivité avancée et une interface utilisateur intuitive pour fournir une protection optimale à votre domicile. Disponible au prix de 99.99€ seul, il permet de s’éviter un énième abonnement et de s’assurer d’une haute disponibilité de son système en local. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page produit officielle.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.