C’est un produit qui a décidément le vent en poupe : la clé de streaming. Cela peut paraître assez étonnant alors que les Smart TV sont devenues la norme, mais tout le monde ne change pas son téléviseur tous les quatre ans et les écrans principaux sont souvent relégués en écrans d’appoints, dans une chambre par exemple, où vous n’avez pas forcément de prise d’antenne, ni envie de placer un décodeur supplémentaire. C’est pourquoi les clés de streaming sont plébiscitées par les utilisateurs : elles permettent de rendre connecté n’importe quel écran. C’est dans cette dynamique de marché que s’inscrit la nouvelle Polaroid Smart Box S 4K, un dongle qui n’est pas sans rappeler le nouveau Chromecast avec Google TV, à ceci près qu’il embarque son frère Android TV.
Polaroid Smart Box S 4K
Non, ce n’est pas un appareil photo, mais bien une box de streaming, ou plus exactement un dongle, que nous dévoile Polaroid. Décidément désireuse de se diversifier, la marque fait une nouvelle incursion sur le marché de la télévision connectée avec sa Polaroid Smart Box S 4K, un dispositif de streaming compact sous Android TV.
Pilotable grâce aux commandes vocales Google Assistant, le modèle dévoilé tout récemment pas Polaroid n’est pas sans rappeler celui de Google, et tend sans aucun doute à concurrencer les Xiaomi Mi TV Stick et Amazon Fire TV Stick 4K.
Compatible 4K HDR10 et certifiée Dolby Digital Plus, la clé de streaming Polaroid Smart Box S embarque un processeur Amlogic S905Y2 avec 2 Go de RAM et 8 Go de stockage. De format compact, elle mesure 8 cm de long pour 6.8 cm de large et affiche seulement 220 grammes sur la balance. Sa télécommande Bluetooth est dotée de boutons raccourcis pour Prime Video, Netflix et YouTube, ainsi que d’un bouton micro pour invoquer l’assistant Google.
POLAROID - SMART BOX S 4K - Smart TV - Android TV - Boitier TV - HDR 10 - YouTube - Netflix - Google Assistant - Chromecast
Répondre