Philips Hue poursuit l’évolution de sa gamme de sécurité domestique avec une nouvelle mise à jour pour ses caméras Hue Secure prévue fin novembre. Cette mise à jour permettra d’utiliser les assistants vocaux Alexa et Google Home pour visionner les flux vidéo des caméras directement depuis des appareils comme Echo Show et Google Nest Hub. Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’écosystème qui devraient également bénéficier d’autres fonctionnalités…
Caméras Hue Secure : contrôlez votre sécurité via Alexa et Google dès novembre
Selon Hue Blog, qui rapporte l’information, Signify serait sur le point de déployer la très attendue intégration de ses caméras Philips Hue Secure avec Alexa et Google Home. Dans moins d’un mois, la mise à jour étant attendue fin novembre, il sera donc possible d’afficher les flux en direct des caméras de surveillance sur des appareils tels que les Echo Show et Nest Hub, mais également sur Fire TV et Google TV.
Cette intégration apportera également des fonctionnalités d’automatisation plus avancées, comme la possibilité de configurer des routines pour, par exemple, activer les caméras à des heures précises. Ces options seront accessibles via l’application Philips Hue, renforçant l’interconnexion avec d’autres produits de la marque pour une gestion centralisée. Bien que nous n’en ayons pas encore eu confirmation, il devrait également être possible de créer des routines Alexa ou Google Home, par exemple pour automatiser certains appareils tiers lors d’une détection de mouvement.
Philips Hue Secure : une gamme de sécurité intégrée
Comme nous l’évoquions en septembre 2023, Signify propose désormais une gamme de sécurité complète nommée Philips Hue Secure qui comprend des caméras filaires et sans fil pour usage intérieur et extérieur, offrant vidéo HD, vision nocturne, audio bidirectionnel et détection intelligente (personnes, animaux, colis). La gamme inclut également un capteur de contact pour portes et fenêtres, ainsi que des détecteurs de mouvements. Avec l’intégration Alexa et Google Home, ces caméras qui n’étaient jusque-là compatibles qu’avec l’application Hue deviennent bien plus intéressantes et devraient séduire davantage d’utilisateurs de domotique. Il ne leur manque finalement plus qu’une intégration HomeKit Secure Video qui, selon nos informations, devrait être proposée avec la prise en charge de Matter dans les prochains mois. Affaire à suivre.