Philips Hue s’apprête à lancer une nouvelle Sync Box 8K à la rentrée

Philips Hue continue d’innover dans le domaine du divertissement à domicile avec une tout nouvelle Hue Play HDMI Sync Box 8K, prévue pour la mi-septembre. Ce nouveau dispositif promet d’améliorer l’expérience visuelle et immersive des utilisateurs en permettant une synchronisation lumineuse avancée des contenus affichés sur l’écran.

Philips Hue toujours à la pointe de la technologie

Selon Hue Blog, qui rapporte l’information, Signify s’apprêterait à proposer une nouvelle Philips Hue Play HDMI Sync Box 8K. Dotée de quatre ports HDMI 2.1, elle supporterait évidemment des résolutions allant jusqu’à 8K, mais aussi des fréquences de rafraîchissement de 120 Hz en 4K. Cette compatibilité étendue avec les normes les plus récentes la rendrait particulièrement adaptée aux nouvelles générations de consoles de jeux et aux lecteurs vidéo haut de gamme, garantissant une fluidité et une qualité d’image inégalées.

Pour rappel, la fonction principale de cette Sync Box est de synchroniser les lumières Philips Hue avec le contenu affiché à l’écran en temps réel , créant ainsi une ambiance lumineuse dynamique qui s’adapte aux couleurs et aux mouvements de la vidéo. Cela permet une immersion totale, que ce soit pour regarder des films, jouer à des jeux vidéo ou écouter de la musique. Grâce à l’application Philips Hue, il est possible de configurer et personnaliser cette synchronisation très facilement, de créer des zones de loisirs, et plus encore…

La Sync Box 8K déjà en précommande en Italie

Le plus étonnant, c’est que Philips Hue a déjà ouvert les précommandes en Italie, où la nouvelle Philips Hue Play HDMI Sync Box 8K est proposée au prix de 262,49 euros. Sa sortie officielle devrait intervenir en septembre, et au vu du succès des précédentes versions de la Sync Box, cette nouvelle itération 8K ne devrait pas déroger à la règle et s’imposer un « must have » de l’éclairage connecté et immersif.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.