Hier au CES 2025, Signify a présenté des innovations majeures pour sa gamme Philips Hue avec l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) et une sécurité domestique renforcée. Des nouveautés qui nous promettent d’améliorer encore nos maisons connectées.
De l’IA dans l’application Philips Hue
Philips Hue innove avec un assistant d’éclairage connecté basé sur l’IA qui sera prochainement intégré à l’application Hue. « Cela marque une nouvelle ère dans le domaine de l’éclairage connecté. Notre assistant basé sur l’IA n’est que le début d’une expérience plus intuitive et intelligente », déclare John Smith, Business Leader Philips Hue chez Signify.
Cette technologie permettra de créer des ambiances lumineuses personnalisées en fonction de l’humeur, des occasions ou des préférences personnelles. Les utilisateurs pourront formuler des commandes vocales ou textuelles pour ajuster instantanément leur éclairage. . Cette fonctionnalité sera disponible dès 2025.
Plus de sécurité avec Philips Hue Secure
Côté sécurité, la gamme Philips Hue Secure va s’enrichir de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités pour offrir une solution complète de sécurité domestique.
Parmi les nouveautés :
- Détecteurs de fumée intelligents : en cas d’urgence, les utilisateurs pourront recevoir des notifications instantanées et leur éclairage pourra être activé pour signaler le danger.
- Compatibilité améliorée : comme nous l’avions déjà évoqué, les flux vidéo des caméras Philips Hue Secure pourront être diffusés sur des appareils Alexa ou Google Home.
- Widgets et commandes vocales : ils permettront une gestion intuitive des paramètres de sécurité directement depuis un smartphone.
Un nouveau câble USB-C de 3 mètres (19.99€) offrira également une plus grande flexibilité pour le positionnement des caméras. Avec ces équipements, Philips Hue Secure devient peu à peu un allié de plus en plus pertinent pour une maison connectée et sécurisée.
Divertissement immersif sur les téléviseurs LG
Enfin, comme nous vous l’annoncions hier, l’application Philips Hue Sync TV arrive sur les téléviseurs LG (webOS24+), permettant une synchronisation dynamique de la lumière avec tous les contenus visionnés. De la musique aux jeux vidéo, en passant par les applications de streaming, l’expérience lumineuse devient immersive et adaptée. « Nous sommes fiers d’élargir cette fonctionnalité aux téléviseurs LG. Cela renforce notre engagement à connecter Philips Hue à l’écosystème global de la maison intelligente », explique John Smith.
Disponible au début de l’année 2025 pour 129,99 euros, cette application prend en charge des formats avancés comme Dolby Vision et 8K, pour une qualité inégalée.