A l’occasion de la dernière mise à jour 5.5.0 de son application, Philips Hue apporte de nouvelles fonctions à deux de ses commandes d’éclairage parmi les plus appréciées des utilisateurs. Les Hue Smart Button et Hue Dimmer Switch prennent désormais en charge jusqu’à 10 appuis.
De nouvelles fonctions pour les Philips Hue Dimmer et Smart Button
Philips Hue continue d’améliorer son application avec, cette semaine, une intéressante mise à jour 5.5.0 qui apporte de nouvelles fonctions à ses Philips Hue Smart Button et Philips Hue Dimmer Switch. Deux accessoires d’éclairage déjà un peu anciens, mais qui continuent de recevoir des mises à jour régulières, comme en témoigne le message d’information s’affichant au-dessus de nos accessoires ce matin.
En ouvrant les pages de configuration de nos accessoires, un second message nous détaille un peu plus la nouveauté. Bonne nouvelle, les deux générations du Dimmer Switch sont concernées (la seconde génération se différencie par la présence d’un bouton Hue, ndlr).
Comme indiqué, vous pouvez désormais définir jusqu’à 10 plages horaires en mode Lumière temporisée, ce qui permet d’améliorer encore le scénario Lumière naturelle que nous évoquions récemment avec une granularité toujours plus importante. Vous pouvez également appeler jusqu’à 10 scénarios différents en mode Cycle de scénarios.
Dans notre exemple ci-dessous, nous avons ainsi pu assigner 10 tonalités de lumière blanche en fonction de l’heure au bouton on/off et 10 scénarios au bouton Hue de notre Dimmer Switch (Gen. 2).
En résumé, après l’arrivée de Matter sur Philips Hue Bridge en septembre dernier, Signify continue de faire évoluer efficacement son application. On le répète souvent, mais c’est une des raisons qui font que cet écosystème d’éclairage demeure, aujourd’hui encore, le meilleur du marché.