Panasonic intègre Siri et Alexa sur son système automobile

A l’occasion du CES 2023, Amazon et Panasonic ont annoncé hier leur collaboration sur une intégration inédite d’Alexa et Siri sur SkipGen de Panasonic Automotive Systems, un système d’infodivertissement automobile très répandu.

Panasonic Automotive prépare un système embarqué avec Alexa et Siri

Amazon et Panasonic ont présenté hier leur intention d’apporter à leurs clients la possibilité d’utiliser simultanément Alexa et Siri dans Apple CarPlay, en prononçant simplement le mot d’activation de l’un ou l’autre des services vocaux. Cela offrira aux utilisateurs du système d’infodivertissement SkipGen de Panasonic Automotive plus de choix et de flexibilité pour activer facilement les fonctionnalités de l’iPhone, les commandes Alexa à bord du véhicule, et plus encore.

« L’interopérabilité vocale telle qu’offerte sur le système SkipGen est un excellent exemple des expériences puissantes qui peuvent être déverrouillées avec le dernier SDK automobile d’Amazon », a déclaré Anes Hodzic, vice-président d’Amazon Smart Vehicles. « Nous sommes ravis de nous associer à Panasonic Automotive pour activer cette fonctionnalité pour les constructeurs automobiles, et poursuivre notre vision d’offrir des expériences numériques personnalisées, proactives et intuitives qui ravissent les conducteurs et les passagers. »

Grâce au kit de développement logiciel Alexa Auto, SkipGen donnera accès à des informations météorologiques, à la lecture multimédia hors ligne, aux fonctions de navigation et de contrôle de la voiture, ou encore au pilotages des objets connectés. L’intégration utilisera à la fois le SDK Alexa Auto et la fonction « Hey Siri ». Par exemple, les clients pourront désormais utiliser Siri pour les fonctionnalités iPhone et Alexa pour les commandes embarquées. Une valeur ajoutée importante pour les utilisateurs qui pourront utiliser les deux assistants sur un seul et même système.

 

Alexien Modo
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.