Oral-B Guide : Amazon Alexa intégrée dans une brosse à dents !

Vous connaissez tous Oral-B, célèbre fabricant de produits pour l’hygiène dentaire, qui s’est lancé dès 2014 dans les brosses à dents connectées en Bluetooth, avec ses Oral-B Smart Series, et propose régulièrement de nouveaux modèles… Aujourd’hui, c’est carrément un partenariat avec le géant du e-commerce que nous dévoile la marque avec un modèle pour le moins surprenant puisqu’il intègre Amazon Alexa : la brosse à dents connectée Oral-B Guide !

Oral-B Guide : la première brosse à dents connectée à Alexa

Cette fois, il ne s’agit pas d’un produit avec une simple skill qui pourrait remonter des informations à l’assistante vocale d’Amazon, mais bien d’un produit « Alexa built-in ». En effet, grâce à un socle avec une enceinte intégrée, Alexa pourra directement vous donner des conseils pour mieux vous laver les dents.

« Oral-B Guide fonctionne comme un tracker de fitness pour votre bouche, vous encadrant pendant que vous vous brossez les dents et fournissant des informations intelligentes et en temps réel sur la fréquence, la durée, la couverture et la pression optimale du brossage » explique ainsi Carlos De Jesus, vice-président senior de P&G Amérique du Nord dans un communiqué.

Le système Oral-B Guide comprend évidemment une brosse à dents électrique, une tête de brossage, mais aussi une base de charge avec Alexa intégrée nous permettant d’obtenir des commentaires en temps réel sur la qualité de notre brossage, mais aussi de lire de la musique, d’écouter les actualités, ou encore de commander directement des brossettes de rechange sur Amazon !

Après le très convaincant test de la brosse à dents Oclean X Pro, Les Alexiens ne manqueront pas de vous présenter au plus vite cette nouveauté aussi surprenante qu’amusante et de vous en parler plus détails, même si son prix annoncé de 229 dollars risque bien d’en refroidir plus d’un.

 

 

Alexien Modo
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.