Nous vous présentions, la semaine passée, le test complet de la Nuki Smart Lock 2.0. Un produit qui nous a pleinement séduit par sa facilité d’installation, sa compatibilité avec la plupart des installations européennes et surtout le confort qu’elle apporte au quotidien. Car oui, parmi les choses les plus pratiques en domotique, automatiser les portes en fait clairement parti. Mais il manquait encore quelque chose qui, à notre avis, pourrait même séduire encore plus de monde que ce que proposent les meilleures serrures connectées : la possibilité de connecter nos fameux interphones ! Et, une fois encore, c’est Nuki qui nous propose une solution séduisante : le Nuki Opener.
Nuki Opener : connecter son interphone simplement
Si la serrure Nuki Smart Lock 2.0 permet de rentrer chez soi sans clé, il reste souvent un premier barrage à franchir : le portail de la maison ou la porte d’entrée de l’immeuble. C’est particulièrement vrai en appartement où nous faisons généralement face un interphone.
Qu’il soit à la clé ou à code numérique, voire utilisable avec un tag NFC pour les plus chanceux, il faut bien lui présenter pattes blanches… Dans nos logements de plus en plus connectés, cela a quelque chose d’assez frustrant. En plus, en ces temps où le nouveau coronavirus est partout, taper un code sur un clavier où tout un chacun a pu poser ses doigts vérolés n’est pas des plus rassurants…
Heureusement, Nuki a trouvé une solution simple à installer et franchement innovante : le Nuki Opener.
Une installation simple
Pour installer le Nuki Opener, l’appartement doit être équipé du Nuki Bridge que nous vous avons présenté récemment, ce qui permet de le connecter à Internet.
Conçue pour être effectuée par un particulier, l’installation se fait encore plus rapidement que celle de la serrure puisqu’il suffit de brancher l’Opener sur votre interphone « classique ». Les interphones fonctionnant en basse tension, vous ne risquez même pas de vous électrocuter, et si vous n’avez aucun moyen pour l’alimenter en micro-USB, sachez qu’il fonctionne aussi sur piles !
Pour vérifier si votre interphone est compatible avec le Nuki Opener, vérifiez sur le site de Nuki.
Accès à distance et ouverture automatique
« Alexa, ouvre la porte » Les Alexiens
Grâce à Nuki Opener, vous allez pouvoir ouvrir la porte de votre immeuble, votre portail ou portillon, voire même la porte de votre garage grâce à l’application Nuki ou un autre dispositif de la marque. Et, bien entendu, vous pourrez le demander à Alexa !
Vous pourrez aussi coupler l’ouverture de la porte d’entrée à la pression sur la sonnette de l’interphone pour une durée déterminée, si vous organisez une fête par exemple, grâce au « mode continu ». Il est même facile de supprimer la sonnerie quand on appuie sur le bouton de l’interphone, pour éviter d’être dérangé à chaque fois. Une solution idéale pour l’accès à un bureau ou à un cabinet médical, par exemple.
Autre exemple qui séduira les adeptes du e-commerce, il vous suffira d’un clic pour ouvrir au livreur d’Amazon venu vous déposer votre nouvel Echo Show 8 ! Pratique, n’est-ce pas ? Mais Nuki Opener sera tout aussi pratique quand vos amis arriveront à l’improviste pour le barbecue de fin de confinement ou pour ouvrir à un artisan quand vous vous remettrez de la crise sur une île à l’autre bout du monde.
Fonctionnalités
Part Number | 220655 |
Model | 220655 |
Warranty | 2 year manufacturer. |
Color | Blanc |
Release Date | 2022-01-01T00:00:01Z |
du coup ça me rassure mais je comprend pas pourquoi ça marche pas, et pourquoi je ne trouve aucune démo sur le net ! Rien de rien, même pas un petit mot de compatibilité. La serrure oui pas de probleme, mais l’opener je ne trouve rien. C’est incompréhensible.
Bonjour,
Du coup j’ai craquer pour le Nuki Opener et le bridge après avoir lu votre article. Mais après installation, impossible de le faire fonctionner avec Alexa. Après avoir fouillé partout, rien n’indique nul part (a part vous) que le produit est compatible Alexa. Je comprend pas d’ou vous tenez vos infos ?
Bonjour,
Tout simplement du quotidien : ça fonctionne très bien chez nous… 🙂