Nuki, le spécialiste européen de la serrure connectée, annonce aujourd’hui deux nouveautés qui devraient être tout particulièrement appréciées des utilisateurs de domotique Home Assistant, Jeedom, Homey ou encore Domoticz. En effet, outre une amélioration de sa déjà très efficace fonctionnalité Auto Unlock, l’entreprise autrichienne nous propose désormais le protocole MQTT. Voyons ce que cela va changer.
Nuki intègre le protocole MQTT à sa Smart Lock 3.0 Pro
Si vous êtes utilisateur de domotique Home Assistant, vous connaissez forcément MQTT. En effet, il s’agit d’un protocole particulièrement intéressant en domotique car il s’avère 90 fois plus rapide que le protocole HTTP, mais également 10 fois moins consommateur d’énergie pour envoyer des messages et même jusqu’à 170 fois moins pour en recevoir. Mais il offre aussi une grande souplesse d’intégration dans nos systèmes domotiques.
« Il a toujours été important pour nous de connecter Nuki à autant de systèmes smart home que possible » explique Martin Pansy, co-fondateur et CEO de Nuki Home Solutions GmbH. « Avec le support MQTT désormais disponible, nous étendons encore le champ des intégrations possibles ». Ce n’est pas nous qui vous dirons le contraire !
En effet, grâce à cette API MQTT, Nuki nous offre une solution simple et rapide pour intégrer sa serrure connectée dans nos maisons connectées. Ainsi, nous pourrons plus facilement que jamais faire appel à nos Nuki Smart Lock 3.0 Pro dans notre domotique Home Assistant, Jeedom, HomeBridge ou encore Loxone.
L’ouverture Auto Unlock plus accessible que jamais
L’entreprise originaire de Styrie profite également de cette mise à jour pour nous proposer une amélioration de l’ouverture automatique. Fonctionnalité la plus appréciée des utilisateurs de Nuki Smart Lock, Auto Unlock dispose désormais d’une entrée dédiée dans le menu des paramètres.
On y trouve en plus une explication clairement illustrée de son fonctionnement. Si une serrure de la maison est ouverte par le déverrouillage automatique, la nouvelle option « Considérer les appareils à proximité » désactive l’ouverture automatique des portes sur les autres Smart Locks de la même maison. Cela permet aux utilisateurs d’utiliser le déverrouillage automatique sur deux portes ou plus dans la même maison. Pratique, non ?
Répondre