Les aspirateurs balais sont des compléments quasi indispensables aux robots aspirateurs que nous possédons déjà pour beaucoup. Malheureusement, ces derniers ne peuvent pas toujours atteindre certains espaces, s’ils sont réduits ou en hauteur par exemple, et il est alors nécessaire de recourir à un aspirateur plus classique. Plus petit et plus maniable, l’aspirateur balai est le parfait allié et se faufile là où son compère ne peut intervenir.
C’est pourquoi Redroad, jeune marque créée en 2017, propose son aspirateur balai Redroad V17. Voyons un peu ce qu’il en retourne.
Redroad V17 : un aspirateur offrant silence et qualité de l’air
Le RedRoad V17 se caractérise par son mode silencieux avec seulement 60 dB annoncé, soit le bruit normal d’une conversation. Cela est rendu possible grâce à un traitement en neuf étapes pour réduire au maximum la sortie du son comme l’utilisation de coton polymère pour l’absorption des bruits, ou encore l’extraction de l’air par la partie supérieure pour réduire le souffle. Vous pouvez l’utiliser pendant que bébé dort sans craindre qu’il ne se réveille à cause du bruit.
Côté hygiène, le Redroad V17 propose une filtration à cinq étages, dont deux avec filtres HEPA H12 et H13 à charbon actif, grâce à son système Mandala 3.0 qui va filtrer et retenir les particules à partir de 0.1µm là où la plupart des autres modèles ne retiennent que des particules de 0.3 µm. Cela permet de capturer la poussière fine, les pollens, les squames d’animaux et bien entendu les acariens… Tout est récupéré dans un bac de 600 ml.
Vous pouvez même mettre une petite touche personnelle à votre aspirateur balai en choisissant la couleur du capot du filtre parmi les sept proposées par la marque.
Coté puissance, le Redroad V17 présente un moteur sans balais tournant jusqu’à 120 000 tr/min qui développe pas moins de 26500 Pa avec une puissance nominale de 450W, soit un pas moins de 155AW (Air Watt), des valeurs supérieures à bien d’autres modèles de même catégorie.
Concernant l’autonomie, sa batterie de 2500 mAh permet de l’utiliser jusqu’à 1 heure selon, évidemment, la puissance d’aspiration sélectionnée. dans l’une des trois différentes puissance qu’il propose. Pour la recharge, comptez 3.5 heures, elle pourra se faire soit en retirant la batterie amovible, soit en la plaçant sur le support mural, soit en y plaçant directement le balai aspirateur, soit en branchant le cable directement sur l’appareil. Bref quatre modes de chargement qui permettent de trouver la solution qui convient selon son placement.
Pour faire tout propre vous disposez de la brosse motorisée avec un rouleau de type Fluffy pour les sols et les moquettes, de la brosse électrique pour les tissus délicats comme les canapés, les lits, de deux petites brosses plates et d’un suceur plat. Avec tout ceci, votre intérieur ne peut qu’être propre comme un sous neuf…
Répondre