Quel est le point commun entre une brosse à dents, une friteuse à air et un fer à repasser? Ce sont tous potentiellement des objets connectés ! Omniprésents dans nos maisons, ces appareils du quotidien font leur révolution et s’inscrivent dans la grande tendance de l’IoT, ou « Internet of Things », en se dotant de nouvelles fonctionnalités intelligentes destinées à nous apporter toujours plus de confort.
Après le fer à repasser connecté Laurastar Smart, voici donc les haltères connectés NordickTrack iSelect à commande vocale. Oui, vous avez bien lu, nous allons parler aujourd’hui de musculation avec Alexa !
NordickTrack iSelect : des haltères connectés compatibles Alexa
NordicTrack, leader mondial du marché du fitness connecté, a dévoilé lors du CES 2022 de surprenants haltères réglables. Les NordicTrack iSelect sont en effet les premiers du genre à bénéficier de commandes vocales Alexa.
« Nous sommes ravis de proposer les tout premiers haltères à commande vocale qui fonctionnent avec Alexa », a déclaré Mark Watterson , directeur de l’expérience chez iFit, la maison mère de NordicTrack. « Notre réglage électronique élimine les points douloureux du changement de poids encombrant à mi-entraînement que l’on trouve sur d’autres haltères réglables, comme la diminution de la fréquence cardiaque et la réduction du temps sous tension, créant une expérience véritablement ininterrompue et transformatrice. »
Concrètement, les haltères NordicTrack iSelect peuvent être réglés de 5 à 50 livres chacun en quelques secondes à l’aide d’un appareil Amazon Echo. Il suffit de dire « Alexa, règle le poids sur 35 livres » ou « Alexa, augmente le poids de 10 livres », et vos haltères sont prêts pour le prochain exercice.
Mieux encore, vous pouvez prédéfinir 15 exercices et demander « Alexa, règle le poids pour les flexions des biceps ». Si votre Wi-Fi ne fonctionne pas ou si Alexa est en panne comme aujourd’hui, vous pouvez bien entendu ajuster manuellement le poids à l’aide d’un bouton et continuer vos exercices.
iFIT : la plateforme musculation 2.0
Les haltères NordicTrack iSelect peuvent être utilisés pour suivre plus d’un millier d’entraînements d’haltères et de musculation diffusés sur iFit Cardio, la plateforme d’entraînement de la marque. Offrant une expérience immersive, divertissante et personnalisée, l’application permet de suivre des séances de coachs réputés depuis chez soi, sans avoir à se rendre dans une salle de sport. Un abonnement d’un mois est d’ailleurs offert avec les haltères NordicTrack.
Répondre