Si vous recherchez un moyen de profiter d’Alexa dans votre voiture, vous avez probablement pensé à Echo Auto. Une solution intéressante, mais si vous n’avez pas encore été convaincu par l’utilité du dispositif d’Amazon, vous le serez probablement bien plus par celle des dashcams Nextbase.
L’entreprise britannique spécialisée dans les caméras embarquées propose en effet pas moins de trois modèles de dashcams compatibles Alexa. Des appareils 2-en-1 permettant à la fois de capter tout ce qui se passe sur la route, mais également d’utiliser Alexa aussi facilement qu’à la maison. Il n’en fallait pas plus pour susciter notre intérêt et vous les présenter…
Nextbase 422GW et 522GW : deux caméras embarquées compatibles Alexa
Premier modèle de la nouvelle série 2, la dashcam Nextbase 422GW présente bien des atouts et, notamment, un capteur permettant de filmer la route à 140 degrés en HD 1440p à 30 fps ou en HD 1080p jusqu’à 60 fps. Son objectif f/1.3 constitué de 6 lentilles en verre 6G amélioré est capable de capturer le moindre détail sur la route, y compris les panneaux et les plaques d’immatriculation.
Dotée d’un écran tactile HD de 2.5 pouces, elle offre une connectivité Bluetooth 4.2, mais également Wi-Fi QuickLink permettant une connexion directe à un smartphone pour visualiser les vidéos enregistrées sur sa carte micro-SD.
Mais là où cette dashcam se différencie le plus de ses concurrentes, c’est évidemment par la présence d’Amazon Alexa. Première caméra embarquée au monde à l’intégrer, la Nextbase 422GW vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’assistante vocale d’Amazon dans un format réduit. Comme avec Echo Auto, vous pouvez en effet demander à Alexa de mettre de la musique, de passer des appels ou d’envoyer des messages, de mettre en pause un livre audio, d’écouter les actualités, de vérifier les prévisions météo, de contrôler les équipements de votre maison connectée, d’obtenir des parcours, de trouver un parking et bien plus encore.
Si vous ajoutez à cela un GPS intégré, un capteur G-Force capable de surveiller votre voiture en stationnement, un mode de vision nocturne et sa fonctionnalité Emergency SOS permettant d’avertir les secours en cas d’accident, cette dashcam est un produit pour le moins complet.
Le modèle supérieur, nommé Nextbase 522GW, offre les mêmes caractéristiques avec un écran de 3 pouces (contre 2 pouces) et un filtre polarisant (optionnel sur la 422GW). La luminosité étant souvent très forte sur la route, cet accessoire permettra de fortement atténuer la lumière et, en particulier, les reflets du pare-brise. Il également est muni d’une lunette rotative pour que vous puissiez régler l’objectif exactement comme vous le souhaitez.
Nextbase 622GW : une dashcam 4K avec Alexa intégrée !
Il se dit qu’elle serait meilleure dashcam pour voiture au monde ! Avec sa résolution UHD 4K à 30 fps, la nouvelle Nextbase 622GW nous promet de faire « l’expérience de la perfection en matière de caméra embarquée ».
Son capteur, composé de pixels plus grands permettant de faire entrer plus de lumière, est capable de détecter automatiquement le niveau de luminosité pendant l’enregistrement afin d’optimiser automatique l’image.
Dotée d’une fonction de stabilisation des images encore plus élaborée que sur les modèles précédents et d’un mode « conditions météorologiques extrêmes », la 622GW propose un ensemble de fonctionnalités encore exclusives.
Elle est en effet la première dashcam au monde à utiliser what3words, une fonctionnalité à même de sauver des vies en indiquant les coordonnées exactes de la voiture dans un carré de seulement trois mètres accompagnées de données médicales vous concernant telles que votre groupe sanguin et vos allergies. Des informations qui vous permettront d’informer automatiquement les secours ou des proches et qui ne nécessitent pas d’utiliser les réseaux mobiles.
En plus d’une qualité d’image au top, la Nextbase 622GW propose un mode Super Slow Motion avec une résolution de 1080p à 120fps. Cette fonctionnalité est parfaite pour contribuer à identifier les circonstances d’un sinistre et pour filmer les détails tels que les plaques d’immatriculation. Votre assurance pourra ainsi facilement établir les responsabilités en cas de sinistre.
Enfin, vous retrouverez évidemment toutes les fonctionnalités Alexa que vous appréciez et pourrez demander à votre assistante favorite de mettre de la musique, de passer des appels, de mettre en pause un livre audio, d’écouter les actualités, de vérifier les prévisions météo, de contrôler les équipements de votre maison connectée, d’obtenir des parcours, de trouver un parking et bien plus…
Répondre