Fitbit a annoncé hier l’ajout, pour la première fois de son histoire, de Google Assistant à sa gamme de montres connectées lors de la présentation officielle de ses nouveaux modèles Fitbit Versa 3 et Sense. Une nouvelle qui ne surprend guère sachant que Google a entamé l’acquisition de l’entreprise pour 1.2 milliard de dollars en novembre. Mais, que les adeptes d’Alexa se rassurent, l’assistante d’Amazon sera toujours de la partie et devra simplement cohabiter avec son homologue. Une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs d’assistants vocaux d’autant que notre test de la Fitbit Versa 2 nous avait particulièrement convaincu…
Fibit Versa 3 : une évolution intéressante et deux assistants vocaux
Outre la possibilité d’utiliser Google Assistant en plus d’Amazon Alexa, la nouvelle Fitbit Versa 3 apportera un élément clé dans l’utilisation des assistants : un haut-parleur. Son absence était sans aucun doute le point que nous avions le plus regretté sur la Versa 2 puisqu’il nous empêchait d’obtenir un retour vocal d’Alexa.
Autre bonne nouvelle, sa seconde lacune sera également comblée avec un GPS intégré ! Nous pourrons donc suivre allure et distance en temps réel même sans nos téléphones, puis consulter les cartes d’intensité et itinéraires dans l’app Fitbit à l’issue de nos séances d’entraînement. Car, oui, la Fitbit Versa 3 est plus que jamais une montre destinée au suivi de l’activité sportive.
Mais pas seulement, car il sera aussi possible d’y stocker et écouter de la musique comme des podcasts, de profiter de Spotify Connect & Control, d’ajouter des playlists Deezer ou Amazon Music. Le tout avec une excellente autonomie de 6 jours et le paiement NFC ! Autant dire que nous ne manquerons pas de vérifier tous ces points dans un prochain test…
Quoi qu’il en soit, le fabricant de « smart watches » semble avoir plus que jamais écouté ses utilisateurs et cette nouvelle itération promet d’être plébiscitée par les utilisateurs du fait de ces nouvelles fonctionnalités et d’un tarif toujours aussi intéressant. Proposée dès aujourd’hui en précommande au tarif de 229.95€ , la Fitbit Versa 3 sera disponible dès le 25 septembre 2020.
Fitbit Sense : un nouveau modèle encore plus complet
Un peu plus chère, puisque proposée 100 euros de plus, le nouveau modèle Fitbit Sense est la plus haut de gamme des montres connectées de la marque. Évidemment, elle reprend l’intégralité des caractéristiques de sa petite sœur Versa 3, mais se voit en plus dotée de capteurs supplémentaires.
Grâce à un capteur électro-dermique, les utilisateurs pourront mesurer la conductivité électrique de leur peau et donc leur taux de transpiration. Combiné avec la fréquence cardiaque, la température de la peau et d’autres données, l’application Fitbit pourra alors brosser un tableau plus clair de l’état de santé de l’utilisateur et notamment déterminer plus précisément le niveau de stress.
La Fitbit Sense sera en effet le premier modèle de la marque à proposer un électrocardiogramme pour suivre les fréquences cardiaques avec plus de précision que le classique comptage du pouls. Mais ce capteur ne sera probablement pas actif tout de suite, la marque attendant l’approbation de la FDA qui doit examiner le produit dans les semaines à venir. Partant du principe que les Samsung Galaxy Watch 3 et Apple Watch Series 5 ont déjà reçu l’approbation pour ce même type de capteur, le PDG de Fitbit, James Park, se déclare confiant sur ce point.
En attendant cette approbation, la Fitbit Sense est elle-aussi disponible en précommande au tarif de 329.95€ et sera livrée dès le 25 septembre, même si les activations de Google Assistant comme du fameux capteur prendront un peu plus de temps…
Répondre