Après sa solution domotique Lidl Home, le hard discounter revient sur le devant de la scène avec un nouveau Monsieur Cuisine Connect Smart. Derrière ce nom à rallonge, la marque SilverCrest apporte une compatibilité Google Assistant. Car oui, c’est la grosse nouveauté de ce robot de cuisine connecté désormais pilotable à la voix.
Fonctionnalités, compatibilité Google Assistant, prix et date de sortie… Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau robot Monsieur Cuisine Connect Smart de Lidl qui entend bien trouver sa place dans nos cuisines connectées !
Un nouveau Monsieur Cuisine Connect Smart chez Lidl
Malgré son procès contre Vorwerk, le fabricant du célèbre Thermomix, le très prisé robot de Lidl est de retour. Quatrième itération du produit, seconde connectée, cette nouvelle version connectée Monsieur Cuisine Smart « sera plus aboutie que la précédente » à en croire Michel Biero, directeur exécutif des achats de Lidl France.
Côté esthétique, l’évolution ne saute pas aux yeux, mais l’appareil montre les muscles avec un moteur deux fois plus puissant et de nouveaux modes de cuisson : mijotage, fermentation, cuisson sous vide ou des œufs, ou encore un simple chauffage de l’eau et même un mode smoothie !
Un robot avec Google Assistant intégré
Si nous vous parlons aujourd’hui de ce produit, c’est évidemment du fait de sa connectivité et, en particulier, de son assistant vocal. Les fans de cuisine et de « smart home » seront en effet ravis d’apprendre que ce robot multifonction est compatible Google Assistant.
Une fonctionnalité qui devrait cette fois permettre au robot SilverCrest de se différencier de ses concurrents en apportant une commande vocale Google Assistant. Bien que nous n’en sachions guère plus sur le sujet, il semble possible de demander à l’assistant des recettes, d’allumer et éteindre l’appareil, de lancer une cuisson et d’en régler la température, ou encore de connaître le temps avant de passer à table !
L’assistant sera-t-il vraiment intégré ou nécessitera-t-il un couplage avec une enceinte? Suite à la polémique liée à la découverte d’un microphone caché sur le précédent modèle, il est possible que Lidl ait plutôt choisi d’offrir simplement une compatibilité avec les enceintes Google, mais les yeux avertis auront probablement déjà constaté deux grilles placées à l’avant de l’appareil qui laissent penser que microphones et haut-parleurs sont toujours bien présents…
Une fonctionnalité indispensable? Pas vraiment, mais à l’instar d’une friteuse Proscenic T21 ou Xiaomi Mi Smart Air Fryer, le Monsieur Cuisine Connect Smart de SilverCrest est en phase avec son époque, la maison connectée devenant peu à peu une réalité pour tous…