A peine Les Alexiens s’offrent des appareils Google Nest pour toujours mieux vous parler des assistants vocaux que le premier problème majeur que nous avions constaté est déjà résolu : Molotov est désormais disponible sur Google Assistant. Une grande nouvelle qui ne manquera pas de réjouir les utilisateurs francophones de la marque qui, jusque-là, se contentaient de France.tv et MyCanal.
Molotov : la TV gratuite sur Google Assistant
Cofondée par Jean-David Blanc (Allociné), Pierre Lescure (ex-Canal+) et Jean-Marc Denoual (ex-TF1), Molotov.tv est une startup française bien connue des Français. Lancée officiellement en juillet 2016 avec pour mission de réinventer la manière de consommer la télévision, l’entreprise a récemment connu quelques difficultés, jusqu’à ce que Xavier Niel vole à son secours en lui apportant 30 millions d’euros !
Comment utiliser Molotov sur Google Assistant
Pour regarder gratuitement les chaines françaises sur vos Google Nest Hub, rien de plus simple : il vous suffit de créer un compte Molotov.tv. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à lier l’application depuis votre application Google Home.
- Depuis l’écran d’accueil, cliquez sur le « + » en haut à gauche,
- Rendez-vous dans « Vidéo »,
- Associez votre compte à Google Assistant en saisissant vos identifiants,
- Dîtes « Ok, Google, mets Arte sur Molotov » (nous ne sommes pas du genre à regarder la télé poubelle…)
Google Nest Hub : regardez gratuitement les chaînes de la TNT
En plus des Google Nest Hub et Nest Hub Max, vous pouvez contrôler l’application grâce aux nouvelles commandes vocales Google Assistant :
- « Ok Google, mets [chaîne] sur Molotov »
- « Joue France Info sur la télévision du bureau »
- « Augmente / baisse le volume »
- « Mets en pause »
- « Stop ! »
- et bien plus encore…
Répondre