Présenté lors de son Devices Event 2020 en septembre dernier, Amazon a lancé hier en accès anticipé Luna, son nouveau service de cloud gaming. Seulement disponible pour quelques clients américains pour l’instant, ce concurrent direct de Google Stadia ou Microsoft xCloud fait déjà beaucoup parler de lui et semble plein de promesses tant la maîtrise de la firme de Jeff Bezos en matière de cloud est grande…
Amazon Luna : un service de jeux dans le cloud
Avec une bibliothèque modeste de 50 jeux, soit la moitié des jeux prévus au lancement officiel, Amazon Luna fait ses débuts en accès anticipé aux États-Unis. « Nous avons reçu des centaines de milliers de demandes d’accès anticipé, et à partir d’aujourd’hui, nous commencerons à inviter un petit groupe de clients aux États-Unis à se joindre à nous et à contribuer à façonner l’avenir du jeu sur Luna. » a déclaré sur le blog Day One Marc Whitten, l’un des pères fondateurs de la plateforme Xbox Live habillement recruté par Amazon pour développer son service.
Réservé à quelques clients sur invitation, le service permet de lancer n’importe quel jeu dans le cloud depuis Mac, PC et évidement depuis Fire TV. Il est également possible de jouer via une application et depuis un iPhone / iPad grâce à une application web qui permet au géant de Seattle de contourner les spécifications très strictes d’Apple. Une application Android est également prévue très prochainement.
The all-new cloud gaming service from Amazon that makes it easy to play great games on devices you already own. Request an invite to early access: https://t.co/AjMs9eOaeK pic.twitter.com/1HsRUVNmvJ
— Amazon Luna (@amazonluna) September 24, 2020
Luna : un contrôleur de jeu Bluetooth
Bien qu’il soit possible d’utiliser n’importe quel contrôleur Bluetooth pour jouer, Amazon propose un contrôleur de jeu Luna permettant de bénéficier de la technologie Cloud Direct pour des jeux à faible latence.
Proposé à 49.99$, le contrôleur de jeu Luna offre en outre la possibilité d’utiliser des commandes vocales Alexa pour un usage encore plus facile, notamment sur des appareils tels que le Fire TV Cube.
Plus de jeux et des chaînes à venir
La chaîne de jeux Luna+ offre actuellement 50 jeux, mais Amazon annonce plus d’une centaine de titres au lancement officiel, avec notamment une chaîne Ubisoft proposant les titres phares du studio et même le tout nouveau Assassin’s Creed Valhalla. Le géant du cloud promet un catalogue croissant et de nombreux partenariats et devrait proposer son service au tarif de 5.99$/mois. Malheureusement, aucune date n’a encore été avancée pour le déploiement de Luna à l’international.
Répondre