Après un Roland-Garros 2021 réussi, les équipes d’Amazon Prime Video en France n’auront que peu de temps pour souffler avant d’enchaîner, ici aussi pour la toute première fois, avec la Ligue 1 Uber Eats. Une incursion dans le football à 259 millions d’euros par an que le gérant du e-commerce entend bien réussir dès cette année et dont il n’a pas tardé à annoncer le programme que voici.
Prime Video annonce son programme des matchs Ligue 1
Amazon vient d’annoncer son Top 10 des matchs de Ligue 1 dont la diffusion démarrera lors de la sixième journée, le dimanche 19 septembre 2021, avec le très attendu PSG – OL.
Si 80% des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 seront proposés sur la plateforme Prime Video, Amazon a arrêté une sélection des dix plus gros qui pourraient bien, nous l’espérons, être tout simplement offerts aux clients Prime.
Top 10 des matchs de Ligue 1 sur Prime Video :
On est fin juin, mais bonne année quand même.
Voici notre top 10 des matches de Ligue 1 Uber Eats, bientôt sur Prime Video. pic.twitter.com/JaghPMbLSY
— Amazon Prime Video France (@PrimeVideoFR) June 25, 2021
Combien coûtera la Ligue 1 sur Prime Video ?
A vrai dire, nous n’en avons pas la moindre idée. Amazon n’a pas encore révélé ses intentions en la matière et se contente de répondre que « plus de détails seront communiqués dans les semaines à venir, avant le début de la nouvelle saison en août« .
Si l’on se base sur ce qu’il se fait en Italie ou au Royaume-Uni, les matchs pourraient bien être diffusés gratuitement. Ou presque… En effet, il faudra évidemment en passer au minimum par l’abonnement Amazon Prime, qui inclut le service de vidéo à la demande, mais pas seulement.
Plusieurs options s’offrent à Amazon :
- Augmenter son abonnement Prime : cette option ne devrait pas être privilégiée par Amazon car elle risquerait tout simplement de lui faire perdre des clients, ce qui n’est évidemment pas dans son intérêt, et encore moins le but de l’opération qui vise évidemment plutôt à une acquisition…
- Proposer gratuitement le top 10 des matches de Ligue 1 : c’est une option possible au vu de l’annonce faite sur ces derniers. Pour 49€/an ou 5.99€/mois, vous auriez alors les classiques avantages Prime, mais également les plus gros matchs de Ligue 1, voire même de Ligue 2.
- Proposer un abonnement Ligue 1 et/ou Ligue 2 : c’est l’option la plus plausible. Comme l’expliquait Vincent Chaudel, économiste du sport, à Foot01.com, « Mediapro coûtait plus de 20 euros par mois alors qu’Amazon pourrait ne demander que 2 ou 3 euros supplémentaires. C’est une énorme différence ». Le système serait alors de proposer des canaux dédiés à l’image des Prime Video Channels qui permettent déjà de s’abonner à OCS, MGM, StarzPlays ou encore Mezzo.
- Proposer un abonnement par équipe : une option intéressante qui permettrait aux supporteurs de suivre leur(s) équipe(s) préférée(s). Un temps proposé par certains diffuseurs, ce type d’abonnement pourrait refaire surface avec Amazon qui peut facilement mettre en œuvre de telles offres sur sa plateforme de streaming.
- Paiement à l’acte : dans ce dernier cas, il serait possible d’acquérir un match à l’acte, pour un prix dérisoire, en plus de l’abonnement Prime évidemment.
Comment regarder la Ligue 1 sur Prime Video ?
Répondre