Cette fois, c’est bon, vous pouvez vous offrir les nouveaux Fire TV Stick 4K et Fire TV Stick 4K Max. Présentés lors de l’événement Amazon Devices 2023, les secondes générations Ultra HD sont désormais disponibles en France.
Nouveau Fire TV Stick 4K : une 2e génération 30% plus puissante
Quatre ans après la sortie du premier du nom, le nouveau Fire TV Stick 4K (2e génération) s’offre une cure de jouvence avec un tout nouveau processeur quad-core Mediatek MT8696D de 1,7 GHz et une mémoire vive LPDDR4 de 2GB qui le rendent 30% plus puissant.
Côté stockage, pas d’évolution et l’on reste sur une capacité de 8 Go avec, cependant, la toute nouvelle fonctionnalité Auto Offload qui permet d’optimiser l’espace disponible.
Côté image, il offre toujours une qualité 4K Ultra HD jusqu’à 60 fps, mais il permet désormais aussi de profiter d’un son Dolby Atmos immersif grâce à la prise en charge des technologies Dolby Vision, HDR, HLG et HDR10+. Parmi les autres technologies embarquées, on note sa nouvelle puce Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2 pour une connexion sans faille et un streaming sans coupures et une sortie HDMI ARC.
Pilotable à la voix grâce à sa télécommande Alexa de 3ème génération, vous pouvez bien entendu le connecter à vos enceintes Amazon Echo pour vous créer un home cinéma Alexa complet.
Nouveau Fire TV Stick 4 Max : une nouvelle expérience écran dynamique
Le nouveau Fire TV Stick 4K Max (2e génération) est quant à lui le tout premier lecteur multimédia de streaming à être livré avec la nouvelle expérience Fire TV Écran Dynamique qui permet de transformer votre téléviseur en une galerie d’art à domicile.
Pour l’utiliser, il vous suffit de le demander à Alexa ou de maintenir enfoncés les boutons « Accueil » ou « Alexa » de la télécommande lorsque vous n’êtes pas en train de regarder la télévision pour remplacer les écrans vides par de magnifiques œuvres d’art. Amazon a ajouté des centaines de nouvelles images à une collection de plus de 2 000 œuvres d’art gratuites et a élargi sa sélection pour inclure des artistes de France, d’Espagne, d’Italie, du Japon et d’Australie avec des œuvres d’art provenant d’institutions de premier plan telles que le Musée d’Orsay à Paris, le Musée du Prado à Madrid et la Galerie d’Art Moderne à Florence. Vous pouvez également choisir parmi des images animées, des paysages ou des photos personnalisées et personnelles.
Ce nouvel Écran Dynamique vous permet également de consulter des informations en un coup d’œil, comme votre emploi du temps avec les calendriers et les rappels Alexa, de laisser des notes aux membres de votre famille, de contrôler votre domotique et d’afficher vos caméras ou votre sonnette Ring, ou encore d’écouter de la musique à partir de services tels qu’Amazon Music et Spotify. Un peu comme avec vos widgets Echo Show, mais sur le grand écran de votre téléviseur !
D’un point de vue hardware, cette seconde génération du 4K Max dispose d’un nouveau processeur quad-core Mediatek MT8696T de 2,0 GHz et d’une mémoire vive LPDDR4 de 2GB , ce qui en fait l’appareil de streaming le plus intelligent et le plus puissant d’Amazon à ce jour. Ajoutez à cela un espace de stockage de 16 Go et ce nouveau dongle devient presque aussi confortable à utiliser que le Fire TV Cube 3 !
Autre nouveauté appréciable, le Fire TV Stick 4K Max (2e génération) est le premier appareil de streaming d’Amazon à prendre en charge le Wi-Fi 6E, ce qui signifie que les utilisateurs disposant d’un routeur compatible peuvent profiter d’une expérience de streaming plus fluide avec une latence réduite, des vitesses plus rapides et moins d’interférences avec d’autres appareils compatibles Wi-Fi dans la maison. Avec une qualité 4K Ultra HD ultra-cinématographique et vibrante, et la prise en charge des technologies Dolby Vision, HDR, HDR10+ et du son Dolby Atmos immersif, le nouveau 4K Max offre la meilleure expérience visuelle et audio jamais offerte par un dongle de streaming.