L’application Philips Hue reçoit cette semaine une première mise à jour de mai, offrant aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités pour une expérience encore plus intuitive. Ces petites améliorations incluent la possibilité de réorganiser les caméras Hue Secure dans la zone de sécurité, ainsi que des options pour ajuster le comportement d’allumage des lampes dans chaque pièce plus facilement. Une énième évolution qui renforce la flexibilité et l’efficacité de l’écosystème Philips Hue, qui bénéficie par ailleurs d’une intégration améliorée avec Homey, la box domotique la plus plug and play du marché.
L’application Philips Hue propose de nouvelles fonctionnalités
La dernière version 5.16.0 de l’application Philips Hue introduit de nouvelles fonctionnalités pour iOS et Android. Désormais, vous pouvez réorganiser facilement vos caméras Hue Secure dans la zone de sécurité en les faisant glisser et déposer selon vos souhaits.
Côté éclairage, il est maintenant plus simple de modifier le comportement à l’allumage des lampes dans une pièce ou une zone. Cette fonctionnalité permet de déterminer le comportement après une coupure d’alimentation. Une fonctionnalité indispensable qui vous permet d’éviter de vous retrouver avec la maison toute allumée en cas de coupure de courant. S’il était déjà possible de le configurer, la procédure a été grandement améliorée avec cette mise à jour de mai. Au lieu de devoir ajuster chaque lampe individuellement, il vous suffit de sélectionner toutes les lumières d’une pièce ou zone pour modifier leurs paramètres d’allumage en une seule fois, ce qui est plus rapide et nécessite moins de manipulations.
Mise à jour du Philips Hue Bridge
Le Philips Hue Bridge, élément central de l’écosystème de la marque, bénéficie régulièrement de mises à jour logicielles. Son firmware passe ce mois-ci en version 1964061010, corrigeant notamment des problèmes de connexion de certaines lumières non Philips Hue. Les équipes de développement ont également inclus la sauvegarde en local des informations de fuseau horaire et de changement d’heure qui ne dépendent plus du cloud. Signify précise avoir aussi amélioré les performances et la fiabilité globale de son système.
Gestion améliorée des couleurs dans Homey Pro
L’application Philips Hue pour Homey Pro et Homey Bridge a été mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités. Athom annonce que cette mise à jour ajoute la prise en charge du capteur de contact Hue Secure, de nouvelles cartes Flow et une précision des couleurs améliorée pour les lumières Philips Hue. Basée sur l’API Hue v2, cette mise à jour promet des performances accrues et une compatibilité totale avec la norme domotique Matter.
De plus, Homey introduit une nouvelle fonctionnalité Moods qui n’est pas sans nous rappeler les scénarios de l’application Philips Hue (même le design, d’ailleurs…). Avec les Moods, vous pouvez rapidement choisir parmi une grande variété de préréglages – pas moins de 85 sont déjà disponibles – ou créer vos ambiances personnalisées. Une fois créées, vous pouvez lancer ces ambiances depuis l’onglet Accueil sous « Ambiances préférées » ou depuis l’onglet Appareils, que ce soit sur l’application mobile ou la version web. Les Moods peuvent également être intégrés dans des Homey Flows, ce qui vous permet d’utiliser vos scénarios lumineux préférés dans des automatisations.