Vous en conviendrez si vous êtes de nos lecteurs habituels : nous sommes nombreux à avoir quotidiennement recours aux assistants vocaux. Qu’il s’agisse d’Amazon Alexa, Google Assistant ou Siri, plus rarement de Ok Freebox ou exceptionnellement de Djingo et Bixby, les Français sont de plus en plus adeptes de l’assistance vocale, que ce soit via leur téléphone mobile ou grâce à une enceinte connectée. Et, si nous ne pouvons que nous en féliciter, il faut bien avouer que tout ça nous conduit parfois un peu à l’anthropomorphisme… voire carrément au fantasme comme le relevait hier le magazine féminin Biba.
En effet, à en croire une étude menée par le fabricant de sextoys connectés WeVibe, les voix pas toujours très suaves de nos assistants seraient sources de fantasme pour nombre d’entre nous. Ce sont d’ailleurs les deux principaux du marché, Amazon Alexa et Google Assistant, qui exciteraient le plus les Français.
Ainsi, 27 % des hommes auraient avoué fantasmer sur la voix d’Alexa tandis que 23 % des femmes seraient émoustillées par la voix de l’Assistant de Google. Quant à Siri, il occuperait la seconde place dans les deux cas avec 13 % des voix (12 % des hommes et 14 % des femmes), contre 33 % en Corée du Sud où l’assistant vocal d’Apple arrive carrément en première position !
Amusant, non ?
Totalement absurde, les voix sont plutôt quelconque. Ils ont trafiqués leurs études ou alors il en très peu à certains. Lol
Assez circonspect sur l’étude en effet. Venant d’un fabricant de sextoys, ça sent le coup de com’… 😉
LOL, parfois c’est pratique de se défouler sur Alexa… même si elle ne l’a pas cherché… elle a bien méritée une insulte de temps en temps, en ces moments où la tension atteint son paroxysme avec tous les tracas du train-train quotidien de notre monde mercantile et con-con !
Je dois avouer qu’elle prend parfois cher pour rien ici aussi ! ;p