Après une première génération qui avait tenu ses promesses, les Fire TV Stick 4K et Fire TV Stick 4K Max se sont offerts en septembre dernier une véritable cure de jouvence avec des améliorations aussi bien matérielles que logicielles. Proposés cette semaine à leur prix le plus bas constaté, les deux appareils sont de parfaites idées cadeaux pour ces fêtes de fin d’année.
Fire TV Stick 4K (2e génération) : 30% plus puissant
Quatre ans après son lancement initial, la seconde génération du Fire TV Stick 4K s’offre un nouveau processeur quad-core de 1,7 GHz et une mémoire vive de 2 Go LPDDR4, ce qui le rend 30% plus performant.
En ce qui concerne le stockage, aucune évolution n’est à noter, avec une capacité maintenue à 8 Go. Cependant, une nouvelle fonctionnalité appelée Auto Offload a été ajoutée afin d’optimiser l’espace disponible en déchargeant les applications non utilisées. Sur le plan visuel, le Fire TV Stick 4K conserve sa qualité 4K Ultra HD jusqu’à 60 images par seconde, mais introduit également la prise en charge des technologies Dolby Vision, HDR, HLG et HDR10+, permettant une expérience sonore immersive avec le Dolby Atmos.
Parmi ses nouvelles fonctionnalités, on peut noter l’intégration d’une puce Wi-Fi 6 + Bluetooth 5.2 pour une connectivité sans faille, garantissant un streaming fluide, ainsi qu’une sortie HDMI ARC pour piloter les téléviseurs. Contrôlable par la voix grâce à sa télécommande Alexa de 3e génération, le Fire TV Stick 4K peut également être connecté à des enceintes Amazon Echo, offrant ainsi la possibilité de créer un ensemble complet pour un home cinéma compatible avec Alexa.
Une nouvelle expérience seulement sur Fire TV Stick 4K Max (2e génération)
Le nouveau Fire TV Stick 4K Max de 2e génération introduit quant à lui une toute nouvelle expérience Fire TV Écran Dynamique, qui transforme votre téléviseur en une véritable galerie d’art à domicile avec une sélection impressionnante d’œuvres d’art de plus de 2 000 œuvres en provenance du Musée d’Orsay à Paris, du Musée du Prado à Madrid, de la Galerie d’Art Moderne de Florence, et bien plus encore…
La fonctionnalité Écran Dynamique offre également la possibilité de consulter rapidement des informations telles que votre emploi du temps grâce aux calendriers et aux rappels Alexa. De plus, vous pouvez laisser des notes à votre famille, contrôler votre domotique, afficher vos caméras de sécurité ou votre sonnette Ring, et même écouter de la musique depuis des services tels qu’Amazon Music et Spotify. Il s’agit d’une expérience similaire à celle des widgets Echo Show, mais sur l’écran plus grand de votre téléviseur.
Du point de vue du matériel, la deuxième génération du Fire TV Stick 4K Max est équipée d’un nouveau processeur quad-core 2,0 GHz et une mémoire vive de 2 Go LPDDR4. Avec un espace de stockage de 16 Go, ce nouveau dongle prendre également en charge le Wi-Fi 6E pour une expérience de streaming plus fluide, plus rapide, avec moins de latence et d’interférences.
En résumé, avec une qualité 4K Ultra HD exceptionnelle et une prise en charge des technologies Dolby Vision, HDR, HDR10+, et du son immersif Dolby Atmos, le nouveau 4K Max offre la meilleure expérience visuelle et audio jamais proposée par un dongle de streaming.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, peut-être le trouverez vous là :