Un an après la sortie du premier réveil connecté Google Assistant, voici venu le Lenovo Smart Clock Essential, un nouveau smartdisplay permettant de piloter sa maison connectée avec Google Home depuis son chevet. Un modèle qui va à l’essentiel puisqu’il propose un affichage simple sur un écran non tactile… De quoi rassurer les soucieux de confidentialité sur l’oreiller?
Lenovo Smart Clock Essential : un réveil intelligent
Plus compact que son prédécesseur (12,1 cm de large pour 6,4 cm de haut et 8,3 cm de profondeur), le Smart Clock Essential est doté d’un écran de 4 pouces destiné à afficher l’heure, les alarmes et minuteries, ou encore la météo et la température locale. C’est tout !
Enfin, presque, puisqu’il embarque tout de même deux microphones, un haut-parleur de 3W avec ses boutons de réglage du volume, ainsi qu’un bouton d’activation et un dernier pour l’alarme.
On note également un bouton de coupure des microphones bizarrement placé à l’arrière de l’appareil aux côtés de l’alimentation et d’un port USB apparemment destiné à recharger son smartphone. Les yeux avertis remarqueront aussi un pourtour arrière translucide, le réveil de Lenovo étant en effet équipé d’un éclairage LED, une excellente idée qui permettra d’éclairer brièvement sa table de chevet sans réveiller son conjoint. C’est malin !
Niveau connectivité, le gros point noir du modèle précédent, le fabricant chinois s’est tourné vers un combo Wi-Fi 5 / Bluetooth 5 et permet également le multiroom. Un très bon point. Reste à savoir s’il s’agira bien d’un réveil connecté Google Assistant efficace…
Un réveil Google Assistant abordable
C’est tout l’enjeu pour Lenovo : concurrencer le Google Nest Hub, plus onéreux et volumineux, mais proposant bien plus de fonctionnalités dans un format qui n’en reste pas moins compact… Il faut dire que, contrairement à son concurrent Amazon, la gamme du géant américain est assez réduite et offre encore la possibilité à certaines firmes de proposer des appareils sortant un peu de l’ordinaire.
Répondre