L’attente fut longue, mais les utilisateurs de domotique IKEA vont enfin pouvoir profiter de la nouvelle norme domotique, l’enseigne suédoise annonçant que la très attendue mise à jour Matter pour son hub Ikea Dirigera est en phase finale de déploiement.
La passerelle IKEA Dirigera reçoit une mise à jour Matter
Selon les dernières informations rapportées par TechHive, la mise à jour Matter est actuellement disponible pour les bêta-testeurs utilisant l’application Ikea Home Smart. Cela signifie que certains utilisateurs auront la chance de découvrir les nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées par cette mise à jour tant attendue.
Un porte-parole d’Ikea a déclaré à nos confrères américains que cette mise à jour serait déployée pour « tous les clients et plus de produits » dans un avenir proche, sans toutefois donner de date précise pour sa sortie complète. Néanmoins, le fait qu’elle soit déjà en phase de test bêta suggère que le développement touche à sa fin, ce qui est une excellente nouvelle pour les utilisateurs impatients.
Cette mise à jour est particulièrement significative car elle concerne le hub Dirigera que l’entreprise avait dévoilé en 2022. À l’époque, Ikea nous avait promis que son nouveau hub apporterait Matter à nos maisons connectées, ce qui avait suscité une grande attente parmi les amateurs de domotique.
Bien que la mise à jour soit principalement axée sur les produits d’éclairage pour le moment, Ikea propose également une gamme variée d’objets connectés, notamment des capteurs, des interrupteurs et télécommandes ZigBee, des enceintes connectées conçues en collaboration avec Sonos, des stores connectées, ou encore des purificateurs d’air Strakvind qui se fondent dans le design de votre intérieur.
N’hésitez pas à nous suivre pour plus d’informations sur l’actualité de la maison connectée avec la solution domotique Ikea Trådfri.